Apple va abandonner Touch ID pour Face ID dès 2018

0





Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, Apple pourrait définitivement abandonner son scanner d’empreintes digitales Touch ID dès 2018. Ainsi, tous les futurs iPhone seraient équipés de la technologie de reconnaissance faciale Face ID introduite avec l’iPhone X. Une décision audacieuse de la part d’Apple. 

face id iphone x

La technologie de reconnaissance faciale Face ID est la principale nouveauté apportée par l’iPhone X. Ce système, qui repose sur des capteurs 3D, remplace le scanner d’empreintes digitales Touch ID sur le nouveau smartphone d’Apple. Selon la firme, cette technologie est plus fiable et plus rapide que Touch ID. Toutefois, pour l’heure, seul l’iPhone X embarque Face ID. Jusqu’à présent, l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI pensait que ce système resterait au stade expérimental dans un premier temps, et que son intégration aux futurs iPhone dépendrait principalement de l’accueil que lui réserveraient les consommateurs.

iPhone : Apple veut semer ses rivaux grâce à Face ID

Dans un nouveau rapport publié le 13 octobre 2017, Kuo affirme qu’Apple va finalement abandonner complètement Touch ID dès 2018. À partir de l’année prochaine, tous les iPhone embarqueraient donc Face ID comme seul système d’authentification. Selon l’analyste, la reconnaissance faciale 3D sera l’un des principaux arguments de vente d’Apple pour les iPhone de 2018. Même si la difficulté d’assemblage de la caméra TrueDepth freine actuellement la production de l’iPhone X, Apple compte surmonter ces embûches et affirmer sa domination dans le domaine de la capture 3D.

Grâce à Face ID, Apple sera aussi en mesure de proposer des écrans totalement borderless en supprimant le bouton Home. La Pomme renoncerait donc à tenter d’intégrer Touch ID sous l’écran des iPhone. D’ailleurs, même si Kuo estime que certains constructeurs chinois proposeront des smartphones avec scanners d’empreintes digitales intégrés sous l’écran, l’analyste estime que cette technologie ne se démocratisera pas à cause d’un coût élevé. Ainsi, même les constructeurs Android risquent de se tourner vers des copies de Face ID. Le Samsung Galaxy S9 pourrait d’ailleurs embarquer un capteur 3D pour imiter Face ID.






Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.