La suite de Mon voisin Totoro existe, mais vous avez peu de chance de la voir

0


Sorti en 1988, le film phare de la maison Ghibli s’est offert une suite quelques années plus tard. Un court métrage méconnu, aussi bien des fans que des Japonais.

Le saviez-vous ? Il existe une suite au film Mon voisin Totoro. En effet, plusieurs années après la sortie du film, en 2002, un court-métrage animé d’une quinzaine de minutes a vu le jour. Baptisé Mei to Konekobasu (Mei et le Chatonbus) et une nouvelle fois réalisé par le maître du genre, il suit les aventures de la petite Mei et sa rencontre avec Chatonbus, qui n’est autre que le fils de Chatbus !

Un court métrage de 15 minutes

À l’époque, le film était présenté en séance privée au musée Ghibli de Mitaka, ce qui explique que très peu de personnes connaissent son existence.

Pour ceux qui voudraient le découvrir, il vous en coûtera une escapade au Japon. Mei to Konekobasu sera projeté une nouvelle fois au Musée Ghibli du 1er au 30 novembre. Aucune projection n’est prévue en France et le court-métrage est introuvable sur les plateformes de SVoD ou les sites pirates.

Réalisé en 1988 par Hayao Miyazaki, mais découvert en 1999 en France, Mon voisin Totoro est l’un des plus emblématiques des studios Ghibli. si bien que la créature figure sur le logo du studio et qu’un parc à thème entièrement consacré à l’univers de Mon voisin Totoro sortira de terre en 2020.

• Lire aussi : Hayao Miyazaki travaille une nouvelle fois sur son dernier film pour les Studios Ghibli



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.