le petit œuf électronique des années 90 est de retour

0





Bandai annonce le grand retour du Tamagotchi en France le 25 octobre 2017, 20 ans après sa sortie, avec une réédition limitée à 8500 exemplaires. Un come-back qui devrait faire le bonheur de nombreux nostalgiques des années 90. Préparez-vous à retomber dans l’addiction. 

tamagotchi 2017

En 1996, Bandai lance le Tamagotchi sur le marché japonais. Ce petit appareil électronique en forme d’œuf propose un concept simple, mais terriblement efficace. L’utilisateur doit prendre soin d’une petite créature en la nourrissant, en la lavant et en jouant avec elle. Si le Tamagotchi est délaissé trop longtemps, il meurt. Au contraire, si son propriétaire est suffisamment dévoué, l’animal évoluera jusqu’à atteindre sa forme ultime. Voir son Tamagotchi se transformer en ange procure une sensation de satisfaction unique.

Un an plus tard, en 1997, le Tamagotchi s’exporte à l’internationale et rencontre un succès phénoménal. En un an, 76 millions d’exemplaires seront écoulés dans le monde. Encore aujourd’hui, cet appareil reste un objet emblématique des années 90. Omniprésent dans les cours de récréation, ce petit œuf a appris à toute une génération d’enfants à prendre soin d’un animal.

Tamagotchi 2017 : un grand retour pour le 20ème anniversaire

Pour les 20 ans du Tamagotchi, Bandai crée l’événement en annonçant le grand retour de la version originale. En effet, même si de nombreuses déclinaisons plus avancées de l’appareil ont été lancées au fil des années, c’est le modèle d’origine qui a réellement marqué des millions d’utilisateurs. Ainsi, le Tamagotchi 2017 reprendra la même forme et sera pourvu d’un écran LCD à l’ancienne. Cette réédition est toutefois un peu plus petite que l’originale, et son écran passe d’une définition de 32×16 à 16×16.

En France, le Tamagotchi sera disponible le 25 octobre 2017 pour un prix de 12 euros. C’est l’enseigne JouéClub qui le distribuera en exclusivité. Cette réédition sera limitée à 8500 exemplaires, et sera déclinée en six coloris différents. Avec ce come-back, Bandai joue bien évidemment la carte de la nostalgie, à l’instar de Nintendo avec sa SNES Classic Mini ou de Nokia avec le retour du 3310. Quoi qu’il en soit, pour les consommateurs ayant grandi dans les années 90, ce retour aux sources est un véritable bonheur.






Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.