Le ZEISS Photography Awards 2018 est ouvert

0


Pour la troisième année consécutive, le fabriquant d’optiques ZEISS vient de lancer l’appel à candidatures pour son concours de photographie. Fruit d’un partenariat avec la World Photography Organisation, ce concours monte en puissance d’année en année. L’an dernier, il a par exemple reçu près de 4700 candidatures venues de 132 pays différents, pour un total de 31 000 photos.

The island of Mykines. Population: 10

Après avoir couronné Kevin Faingnaert pour sa série Føroyar l’année passée, ZEISS demande aux photographes d’explorer un tout nouveau thème : « Voir au-delà – Histoires secrètes ». Les participants au concours devront présenter une série de 5 à 10 photographies qui portent un regard différent sur le quotidien et la vie de tous les jours. La partie Histoires Secrètes demandera aux candidats de porter un autre regard sur des éléments familiers, de mettre en lumière des problèmes, des gens ou des lieux peu connus, bref, de dévoiler des éléments que peu de gens connaissent.

Le jury, composé de trois professionnels de la photographie (Chris Hudson, Peter Bas Mensink et Patricia Morvan) recherche avant tout une série cohérente, présentant une narration forte, qui saute immédiatement aux yeux lorsque l’on regarde les photos dans leur ensemble.

Une récompense à la hauteur du challenge

Les photographes souhaitant participer à cette édition ont jusqu’au 6 février prochain pour soumettre leurs clichés au Jury, qui rendront leur verdict le 3 avril 2018. Pour participer, rien de très compliqué, il suffit d’aller faire un tour sur le site de la World Photography Organisation afin d’y remplir le formulaire ad hoc.

Le vainqueur du premier prix remportera 12 000 euros d’optiques ZEISS, ainsi que 3000 euros à dépenser pour financer un projet photo. Avec lui, 10 autres photographes seront sélectionnés et invités à la cérémonie de remise des prix qui se tiendra à l’occasion des Sony World Photography Awards à la Sommerset House de Londres. Les clichés du vainqueur seront d’ailleurs exposés durant la cérémonie d’ouverture. En attendant les résultats, vous pouvez toujours aller consulter les galeries des éditions précédentes à cette adresse.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.