Sony veut adapter le jeu de société Les Colons de Catane en film

0


Adapter une licence connue au cinéma, c’est presque toujours gage d’un film qui assure au box-office. Qu’importe la licence, pourvu qu’elle parle au public. La dernière idée en date de Sony, c’est d’adapter Les Colons de Catane en film. Oui, le jeu de société.

Un nouveau film d’Heroic Fantasy

Il y a deux ans, Sony avait acquis les droits du jeu de société Les Colons de Catane pour une adaptation à l’écran. Une acquisition pas anodine, puisque le studio a aujourd’hui mis en branle le projet d’adaptation.

Ainsi, Sony miserait sur la popularité du jeu pour mettre en scène son univers dans un film. Un film qui sera produit par Gail Katz, déjà derrière Air Force One ou En Pleine Tempête, ainsi que Dan Lin, qui sort du succès de Ça et qui a produit La Grande Aventure LEGO par le passé.

L’idée serait ici de mettre en scène l’univers Heroic Fantasy de Catane. S’il se montre dans les faits assez plat, l’univers est en réalité une quasi page blanche pour les scénaristes qui pourront se lâcher sur les guerres de territoire. Reste maintenant qu’à en faire un bon film…

• Lire aussi : [Dossier] Les films de Fantasy sont ils aussi moisis qu’on le dit ?

Pourquoi Les Colons de Catane ? Tout simplement car le jeu de société est l’un des plus populaires du monde et dispose d’un nom évocateur. En effet, le jeu est vendu dans 28 langues et 25 millions de boîtes ont été vendues dans le monde. Quand même.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.