Steven Spielberg et Amazing Stories pour lancer Apple

0


On sait désormais quelle est la première étape du plan d’Apple pour son nouveau service de vidéo. L’entreprise qui va investir un milliard de dollars commence par recruter Steven Spielberg pour un reboot de la série Amazing Stories. On vous dit tout.

Apple qui a décidé de commencer à produire ses propres contenus vidéos décide de frapper fort d’entrée. Elle mise sur Steven Spielberg pour réussir à convaincre.

Steven Spielberg bien accompagné

1 milliard de dollars à dépenser. Tel est le budget de Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, les anciens de Sony recrutés par Apple pour lancer son service vidéo. Ils ont décidé de frapper fort d’entrée en annonçant une collaboration avec Steven Spielberg pour le retour de sa série des années 80 « Amazing Stories ».

L’accord concerne aussi NBC Universal pour un total de 10 épisodes. Chaque épisode devrait coûter au moins 5 millions de dollarss, un budget indispensable pour espérer concurrencer les productions de Netflix ou HBO. Steven Spielberg devrait agir comme producteur exécutif alors que le réalisateur Amblin Entertainment et le showrunner d’Hannibal Bryan Fuller seront eux aux manettes

Une série saluée par la critique dans les années 80

La série originale a été diffusée de 1985 à 1987 aux Etats-Unis et à partir de 1992 en France. Au total, 45 épisodes de 23 minutes ont été réalisés. Si le concept est né dans l’esprit de Steven Spielberg, les grands noms du cinéma se sont succedés à la réalisation. Parmi ceux-ci, on trouve ainsi Clint Eastwood, Martin Scorcese, Robert Zemekis ou encore Joe Dante.

Chaque épisode racontait une histoire différente, axée sur la peur, la magie ou la terreur, le tout dans un univers de science-fiction. La série avait été saluée par la critique et remporté 5 Emmy Awards. A l’époque, toutefois, les audiences n’étaient pas vraiment au rendez-vous. Apple doit penser que les temps ont changé avec le succès de Black Mirror par exemple.

Bien sûr, aucune date de lancement n’a encore été annoncée pour ce retour de la série Amazing Stories. Il va falloir prendre son mal en patience. Vous pouvez découvrir ci-dessous un extrait de la série originale.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.