un prototype de smartphone sans aucune bordure qui fait rêver

0





En 2017, le borderless est à la mode. Un prototype d’un nouveau concept de smartphone fait le tour du net aujourd’hui et montre un design intégralement borderless, qui réussit cela en le fusionnant avec le principe des téléphones coulissants d’antan. Le meilleur moyen de se débarrasser de tout ce qui prend la face avant ? Cela pourrait en inspirer quelques-uns.

En 2017, il est impossible de passer à côté : le « borderless » a pris le marché des smartphones comme un gigantesque tsunami, faisant que les téléphones n’épousant pas cette nouvelle direction de design sont vite balayés sur le côté pour laisser place à ceux surfant sur cette nouvelle vague moderne. Toutefois, il n’en s’agit que des débuts.

Les designs borderless n’ont pourtant pas que des qualités. On peut le voir par exemple au placement hasardeux du scanner d’empreinte digitale du Galaxy Note 8, ou encore de l’absence de haut-parleurs frontaux sur le LG V30. Mais une chose est sûre : la tendance est faite pour durer. Et une nouvelle entreprise chinoise, nommée Oono, a de la suite dans les idées.

Le prototype entièrement sans bordure de Oono

Le problème du borderless actuel est de devoir tout de même réserver une place pour son écouteur oreillette et ses capteurs avant, faisant qu’une petite bordure existe toujours. Le célèbre OnLeaks nous montre toutefois aujourd’hui un nouveau design qui permet de passer outre tout cela, grâce au grand retour d’un design pas si original que ça :

L’écran coulissant ! Nous n’avions pas vu ça depuis les simples téléphones portables, mais le borderless justifierait parfaitement son retour. Grâce à cela, les capteurs sont cachés derrière l’écran et accessibles uniquement au besoin, tandis que l’écran prend bien l’intégralité de la face avant. On ne peut faire plus borderless !

Alors que les smartphones à écran pliable s’apprêtent à débarquer sur le marché, il semble que d’anciens designs vont vite revenir au goût du jour. Si le smartphone présenté ci-dessus n’est qu’un prototype, il pourrait donner des idées aux grands de ce monde. Il faut dire qu’en le voyant, on ne peut s’empêcher de se dire « mais pourquoi n’y ont-ils pas pensé plus tôt », marque des bonnes idées. Vous seriez partant pour ce type d’appareils ?






Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.