L’Annale du Destin ne fait pas rire YouTube qui démonétise plusieurs vidéos du jeu

0


Le nouveau et sulfureux RPG de Ubisoft mettant en scène les enfants terribles de South Park ne rentre pas dans les conditions d’utilisation de YouTube. L’algorithme du site a donc démonétisé les vidéos de nombreux YouTubeurs. Mais tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.

Comme à chaque fois qu’un nouveau jeu sort, qui plus est lorsqu’il est particulièrement attendu, YouTube se retrouve submergé de vidéos de gameplay. Bien entendu, South Park : L’Annale du Destin (notre test), sorti le 17 octobre dernier, n’échappe pas à la règle.

Mais voilà, c’est de South Park dont on parle, un univers qui n’a que faire des règles. Et ce n’est pas YouTube qui dira le contraire. En effet, la vulgarité du jeu ne rentre pas dans les limites fixées par les conditions d’utilisation de YouTube, ce qui a pour conséquence une démonétisation massive des vidéos.

F*ck you algorithm !

Une démonétisation massive, mais pas automatique. Ainsi, dans les conditions d’utilisation de YouTube, on peut lire « Les contenus vidéos qui s’appuient fréquemment à la vulgarité peuvent ne pas être éligibles pour la publicité. L’usage occasionnel de la vulgarité ne sera pas forcément inéligible, mais le contexte est pris en compte. »

En cause, l’algorithme à géométrie variable utilisé par YouTube qui applique les consignes comme bon lui semble. En effet, comme le souligne le site Polygon, si de nombreux vidéastes doivent censurer un ou plusieurs passages du jeu pour éviter une démonétisation, comme c’est le cas pour Hadeox, d’autres ne sont même pas inquiétés.

PewDiePie, par exemple, n’est absolument pas touché par ce phénomène de démonétisation. Tout comme les YouTubeurs ayant conclu des partenariats financiers avec Ubisoft.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.