People Matching Artworks, une série de photos étonnantes de Stefan Draschan

0


La semaine dernière, nous vous parlions de Laura Hofstadter, une photographe aimant se mettre en scène dans des autoportraits reprenant de célèbres peintures. En cette veille de weekend, nous avons décidé de vous partager le travail de Stefan Draschan, un artiste qui aime aussi jouer avec la photographie et les toiles de maîtres avec sa série People Matching Artworks.

People Matching Artworks, que l’on pourrait traduire grossièrement par « ces gens assortis aux œuvres d’art », consiste en une série de photographie montrant des personnes qui, par leurs vêtements, leur attitude ou leur physique, se confondent avec l’œuvre d’art qu’ils admirent. Une collection que Stefan Draschan alimente en continu au gré de ses visites dans les musées de Paris, Vienne et Berlin.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ces photographies ne sont aucunement mises en scène, le photographe pouvant rester des heures à étudier son environnement pour trouver le meilleure correspondance possible entre une œuvre et la personne qui l’admire. Un travail de patience incroyable qui vaut largement le détour tant ses clichés sont réussis.

Une véritable passion pour les musées

Grand amateur d’art, Stefan Draschan aime passer de longues heures à visiter les musées, d’où il tire une bonne partie de son inspiration. Photographe depuis peu de temps (il ne s’est lancé dans la photo qu’en 2013, lorsqu’il a arrêté de fumer), il n’en possède pas moins une véritable patte, et un œil acéré qui lui permet de prendre des clichés à la composition impeccable.

Nous vous conseillons d’ailleurs d’aller jeter un œil à quelques autres de ses travaux comme The Three Graces, une série de photo reprenant le motif du célèbre tableau de Raphaël, Cars Matching Homes, ou encore People Sleeping in Museum, une série très drôle montrant des dizaines de personnes endormies dans des musées.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.