un smartphone pliable déjà prêt pour 2018

0





Le PDG de Huawei, Richard Yu, vient de confirmer au site Cnet que Huawei prépare un smartphone pliable. Un prototype serait déjà fonctionnel, et l’appareil pourrait être officiellement présenté dès le CES de janvier 2018, en même temps que le Galaxy X pliable de Samsung. Une annonce totalement inattendue, qui prouve une fois de plus que Huawei est l’un des constructeurs les plus étonnants de l’industrie du mobile. 

huawei smartphone pliable 2018

Lors du CES de janvier 2018, Samsung devrait présenter son smartphone pliable Galaxy X. Attendu depuis de nombreuses années, cet appareil représentera le franchissement d’un nouveau cap pour l’industrie mobile. En matière de design, il s’agira de la première véritable innovation depuis peut-être une décennie si l’on fait abstraction du style « borderless » qui a marqué l’année 2017. Toutefois, alors que l’on pensait que Samsung serait le seul à proposer cette innovation matérielle, le géant sud-coréen pourrait être rapidement rattrapé par la concurrence, à commencer par le Chinois Huawei.

Le PDG de Huawei, Richard Yu, aurait en effet confirmé au site Cnet que sa firme est parvenue à développer un prototype fonctionnel de smartphone pliable. L’appareil nécessite encore quelques améliorations, notamment en ce qui concerne le design mécanique. Le constructeur a également besoin d’une technologie d’écran flexible plus aboutie, puisqu’elle ne fabrique par ses propres écrans OLED, contrairement à Samsung. Quoi qu’il en soit, malgré ces contraintes techniques, le smartphone pourrait être lancé dès 2018, et peut-être même lors du CES de janvier, en même temps que le Galaxy X.

Huawei pourrait lancer son smartphone pliable en même temps que le Samsung Galaxy X

Cette annonce est une véritable surprise. Alors que le Galaxy X est attendu comme l’Arlésienne depuis de nombreuses années, c’est la première fois qu’un appareil similaire produit par Huawei est évoqué. S’il est réellement annoncé en même temps que celui de Samsung, ce smartphone pliable prouvera une bonne fois pour toutes la capacité de Huawei à rattraper les géants de l’industrie en place depuis plus de dix ans à une vitesse folle. Alors que le Chinois vient de frapper très fort avec le Huawei Mate 10 Pro, il s’agira de la preuve définitive que l’ambition de Huawei de devenir numéro un mondial à la place de Samsung n’a rien d’une lubie.

Pour rappel, en ce mois d’octobre 2017, le constructeur chinois ZTE vient de présenter le Axon M, son propre smartphone pliable. Toutefois, cet appareil regroupe deux écrans séparés par une imposante charnière. Il ne s’agit pas du tout du même concept que celui de Samsung, dont le Galaxy X sera équipé d’un seul écran totalement flexible. De son côté, Richard Yu explique que le smartphone pliable de Huawei embarque actuellement deux écrans séparés par une fine charnière, mais la firme travaille activement pour se débarrasser de cette séparation physique.






Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.