Le Mate 10 Pro est un pro de la photo

0


Huawei a dévoilé cette semaine ses deux smartphones haut de gamme, dont un qui nous intéresse tout particulièrement puisqu’il sera disponible en France en novembre : le Mate 10 Pro.

En plus de son équipement impressionnant sur le papier, le smartphone peut aussi se vanter d’être un champion en matière de photographie. DxO a rendu son verdict et le Mate 10 Pro se hisse au sommet du classement des spécialistes de la photographie, avec un score de 97 : c’est certes un point de moins que le Pixel 2, mais c’est plus que les iPhone 8 Plus et Galaxy Note8 (94).

DxO est enthousiaste

Les caractéristiques techniques du Mate 10 Pro plaident en sa faveur : un capteur de 12 mégapixels RVB et un second capteur de 20 mégapixels monochrome d’une ouverture f/1.6, chacun bénéficiant du savoir-faire de Leica pour leurs optiques. En photographie pure et dure, le Mate 10 Pro excelle avec un sous-score de 100 (à égalité avec le Galaxy Note8).

L’exposition, en particulier à l’intérieur, est bonne ; l’effet bokeh est réussi même s’il est plus léger que sur d’autres appareils ; l‘autofocus est qualifié d’exceptionnel. En termes de performances vidéo, c’est un peu moins bon avec un score de 91, mais l’autofocus vidéo reste rapide et précis, ainsi qu’un niveau de bruit généralement faible.

Les clichés réalisés avec une forte lumière naturelle sont de très bonne qualité comme on peut s’y attendre, avec une balance des blancs précise et cohérente. Les tons sont généralement chauds, le rendu des textures et des détails sont excellents. DxO note toutefois des instabilités au niveau de l’exposition qui peuvent être parfois remarquées.

Les photos réalisées dans des conditions de luminosité plus faibles ou à l’intérieur sont détaillées, les spécialistes de DxO notent tout de même que pour capturer les images d’un sujet en mouvement, mieux vaudra une bonne luminosité.

Si le second capteur ne sert pas à l’effet bokeh comme sur l’iPhone 8 Plus, le Mate 10 Pro s’en sort tout de même assez bien, avec un sujet bien découpé sur un fond flou.

En bref, si pour Noël vous craquez sur le Mate 10 Pro dans l’idée de réaliser de jolies photos, vous ne devriez pas vous tromper.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.