[Studio Ghibli] On en sait plus sur le prochain film réalisé par Hayao Miyazaki

0


Un jour il est à la retraite et le lendemain, il travaille sur un nouveau projet. On ne sait plus vraiment où donner de la tête avec Hayao Miyazaki, le réalisateur japonais derrière les sublimes « Le Château dans le ciel » , « Mon voisin Totoro » ou encore « Princesse Mononoké » . Ce week-end, à Tokyo, le co-fondateur du Studio Ghibli a annoncé quel serait le titre de son nouveau long-métrage : Kimitachi wa Do Ikiru ka, à savoir « Comment vivez-vous » dans une traduction purement littérale.

• Lire aussi : Hayao Miyazaki va finalement sortir de sa retraite pour faire un nouveau film

Un ou deux nouveaux films ?

Ce nouveau (et dernier ?) film réalisé par Miyazaki s’inspirera du roman de Genzaburo Yoshino publié en 1937 et réédité cette année dans les librairies nippones. Mais selon les premières informations, il ne s’agira pas d’une pure adaptation de l’ouvrage. Le réalisateur nippon se serait approprié l’histoire qui aurait une « grande importance pour définir le héros du film » . Attention tout de même : le cinéaste a avoué qu’il lui faudrait environ « trois ou quatre ans » pour mener à bien ce nouveau projet.

La confirmation que Hayao Miyazaki travaille sur ce nouveau film ne serait donc, logiquement, pas liée à l’adaptation en long-métrage de Boro la Chenille, réalisation confirmée il y a déjà plusieurs mois. Cela signifierait-il que le japonais travaille sur deux films distincts ?



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.