L’iPhone 8 Plus se vend mieux que prévu (et même plus que l’iPhone 8)

0


Aujourd’hui, un client potentiel qui se rend dans un magasin Apple a plus de chance de ressortir avec un iPhone 8 Plus que le modèle standard. C’est en tout cas ce qui ressort de la dernière analyse de Ming-Chi Kuo, membre du cabinet Canalys, qui s’appuie sur des propos de la firme américaine et même de son Directeur général, Tim Cook.

L’intérêt des clients pour l’iPhone 8 de base étant plus faible que prévu, Apple aurait ainsi pris la décision de baisser sa production de 50 à 60% chez Pegatron (l’entreprise taïwanaise de fabrications et d’assemblages de composants où sont fabriqués une partie des smartphones) pour le trimestre allant de novembre 2017 à janvier 2018.

• Lire aussi : Test de l’Apple iPhone 8 Plus : le choix par défaut ?

Une surprise qui peut s’expliquer

Cette estimation vient ainsi compléter les propos de Tim Cook lors de sa présentation des derniers résultats du dernier trimestre fiscal d’Apple. Il expliquait alors, avec un certain étonnement :

Lorsque nous les avons lancés [les iPhone 8 et 8 Plus, ndlr], ils sont immédiatement devenus nos deux produits les plus populaires. S’agissant du 8 Plus, pour vous donner un ordre d’idée, sur la période où nous avons pu le mesurer, il a fait un meilleur départ que n’importe lequel de nos modèles « Plus ». Ça a été une surprise pour nous et, bien sûr, une bonne surprise.

Ce qu’on retient également de ces propos, c’est que la firme américaine s’attendait aussi très certainement à ce que le nouvel iPhone X cristallise un peu plus les attentes… mais surtout les ventes. Or, c’est bien l’iPhone 8 Plus qui a pris le dessus. Il faut bien avouer que, techniquement parlant, les deux smartphones se ressemblent et ont des caractéristiques proches (malgré l’écran) pour un prix entre 200 et 300 euros moins élevé pour l’iPhone 8 Plus (à partir de 919 euros contre 1 159 euros pour le X).

• Lire aussi : Comparatif : point par point, quelles différences entre l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 7 ?

Attention néanmoins, l’iPhone X se vend très bien de son côté (ce qui explique les actuelles ruptures de stocks) et Apple est très heureux des chiffres de vente. Le cabinet Canalys estime ainsi que le 8 Plus s’est vendu à 6,3 millions d’unités lors des premiers jours de sa sortie contre 5,4 millions pour le 8 classique. Le cabinet s’attend à ce que le 8 Plus fasse mieux que le 8 dès le premier trimestre de vente, ce qui serait inédit pour un modèle « Plus ».

Ming-Chi Kuo estime quant à lui que la production de l’iPhone X devrait augmenter de 35 à 45% sur le prochain trimestre, répondant à la volonté d’Apple de réduire considérablement les délais d’attente pour se procurer le smartphone.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.