Noob, le jeu vidéo termine sa campagne de financement participative avec plus de 1,2 million d’euros

0


L’équipe derrière la série Noob peut être contente. Elle vient en effet de boucler sa campagne de financement de son jeu vidéo dérivé de la série avec un budget record : 1,246 millions d’euros. C’est beaucoup, surtout pour un RPG conçu sous RPG Maker.

Avec un objectif initial de 90 000 euros, Noob, le jeu vidéo a rencontré un succès qui va au-delà des espérances de ses créateurs. La fiche Ulule du projet précise qu’il s’agit d’un RPG (offline) qui tournera sous RPG Maker MV, prévu pour PC, Mac et navigateur Internet (une version mobile est également évoquée) et qui se basera sur l’univers ô combien riche de la série transmédia Noob.

Un jeu vidéo qui s’inspirera des RPG des années 90

Le jeu vidéo en lui-même s’inspirera des RPG en 2D des années 90. On y incarnera un nouveau personnage créé pour l’occasion, mais il sera possible de recruter les principaux protagonistes de la série. Selon la très longue FAQ, Noob, le jeu vidéo s’inspirera de Final Fantasy VI ou Dragon Quest. Le scénario ou les mécanismes de gameplay sont encore très flous, mais il sera question de partir à la découverte du monde d’Olydri avec de l’exploration et des combats au tour par tour. Faux MMORPG oblige, une partie du jeu se déroulera également dans le monde réel. Le jeu prendra d’ailleurs place durant la saison 3 de la série.

Olydri Studio, l’équipe derrière la série Noob, compte développer le jeu elle-même en recrutant des développeurs, des game designers et des artistes. Un choix ambitieux. On peut notamment lire dans la FAQ : « Mais nous avons des contactes [sic] avec une école de Nîmes qui justement nous donne des conseil [sic], l’école créa jeu. Mais on a aussi d’autres contactes à droite et à gauche ». La sortie est prévue pour mars 2019.

De l’argent qui servira également à alimenter les contenus transmédias

L’argent récolté servira donc à étoffer le jeu, à recruter des spécialistes, mais aussi à créer une véritable boîte de jeu en carton comme à l’époque de la Super-NES. L’équipe semble également vouloir utiliser l’argent pour créer un jeu de cartes, des goodies et produire de nouveaux contenus transmédias liés à la série (webcomic, artbook, manga nouveau film).

Noob, pour ceux qui ne connaissent pas, est avant tout une web-série « mi-comique, mi-épique », relatant les exploits d’une guilde de joueurs dans un MMORPG imaginaire, Horizon. Une série qui possède une communauté très active, et qui a eu droit au fil des années à des BD, des mangas ou des light-novels. Quant au jeu vidéo, les ambitions de l’équipe semblent tellement grandes et le dispositif de production tellement flou qu’on a encore beaucoup de mal à savoir à quoi il ressemblera au final. Réponse dans un an et demi, au moins.

Noob, le jeu vidéo, sur Ulule
La FAQ de Noob, le jeu vidéo



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.