faites un Escape Game chez vous avec vos amis !

0


Plus besoin de réserver et de vous rendre dans une salle dédiée puisque Escape Home lance une nouvelle génération d’Escape Games qui se déroule chez vous ! Nommée « Défi mortel », il s’agit d’une Escape Game à imprimer qui est commercialisé au prix de 40 euros pour 2 à 8 participants.

Comment cela se passe ? Happykits, qui est l’entreprise derrière ce concept, vous envoie 3 fichiers à télécharger (après achat) contenant le scénario avec les indices à cacher (article de journal, notes du journaliste, mails, vidéos, symboles cachés, plan de la ville, polaroid, bandeau littéraire, etc…), des invitations personnalisées pour vos amis, un guide pour le maître du jeu (l’organisateur du jeu peut être intégré au scénario) afin d’animer la partie, et évidemment le mode d’emploi pour notamment tous les préparatifs.

Cela fait un petit paquet de feuilles à imprimer, de préférence en couleur, mais si vous suivez bien les instructions, le rendu est plutôt convaincant puisque cette Escape Home est un jeu interactif, composé d’éléments de jeu réalistes : article de journal, vidéos, tableaux avec symboles cachés, plan de la ville, polaroids, notes du journaliste, mails, bandeau littéraire, etc… De plus, aucun matériel spécifique n’est nécessaire puisque vous aurez seulement besoin d’avoir accès à une imprimante (pour les éléments à télécharger et à imprimer), et à internet (depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone).

Durant 60 minutes, vos convives (et vous) allez pouvoir fouiller la pièce, résoudre des énigmes, regarder des mails, appeler un numéro de téléphone, décrypter des codes, actionner des mécanismes… Le tout en restant à la maison ! À noter que si vous n’avez pas envie que tout le monde fouille chez vous, le mécanisme du jeu permet de préserver les différentes zones que vous ne souhaitez pas voir fouillées. Alors, certes l’ambiance n’est pas identique à un véritable Escape Game comme nous en avons déjà fait, mais pour animer une soirée, c’est très sympa, convivial, mais aussi réutilisable.

Escape Home « Défi mortel » : 40 euros, de 2 – 8 joueurs (13-77 ans). Scénario :

Imaginez…
Un tueur sévit dans votre ville. Un journaliste suit sa trace et disparait soudainement. C’est maintenant à votre tour d’enquêter et de découvrir ce qui lui est arrivé. Achèverez-vous
l’enquête qu’a commencée le journaliste ? Réussirez-vous avant qu’il ne soit trop tard ?



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.