Ne sachant que faire de son argent, le patron d’Alibaba joue dans son propre film de kung-fu

0


Jack Ma est décidément un homme d’affaires à part. Et l’entrepreneur chinois nous le prouve une nouvelle fois avec ce court-métrage complètement ubuesque.

Jack Ma, fondateur de l’immense groupe Alibaba, est rapidement devenu une des plus grandes fortunes du monde. Son succès fulgurant ne semble pas prêt de s’arrêter au vu des récentes performances de ses sites de ventes en ligne, comme le démontre le succès incroyable du Black Friday chinois.

Mais il a beau être un grand patron, il continue de garder son âme d’enfant et fait le show dès qu’il en a l’occasion. Ce tempérament un peu fou est d’ailleurs devenu sa marque de fabrique. Plus tôt dans l’année, il s’était déguisé en Michael Jackson et s’était mis à danser devant une partie de ses employés dans une mise en scène similaire à celle du roi de la pop.

Il est récemment allé encore plus loin, en jouant directement dans son propre film de kung-fu. L’homme le plus riche de chine a pris les choses très au sérieux puisque le film dure plus de vingt minutes et a bénéficié des conseils de chorégraphes reconnus comme Sammo Hung (trilogie IP Man), Ching Siu-tung (Swordsmen) ou encore Yuen Wooping (Matrix, Kill Bill).

On peut ainsi le voir se confronter à des stars comme Donnie Yen, Jet Li ou Tony Jaa. Un délire qui lui aura quand même demandé douze heures de travail pendant douze jours. S’il vous parait à l’aise dans l’exercice, c’est en partie à cause de sa maîtrise du Tai Chi, qu’il pratique depuis presque trente ans. Il a apparemment quitté le tournage une seule fois… Pour rencontrer le président du Mexique.

On attend désormais nouvelle version d’Expendables avec Xavier Niel, Arnaud Lagardère et Patrick Drahi. Ça va chauffer.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.