Cet enfant déverrouille le smartphone de sa mère en trompant Face ID

0


Le tarif de l’iPhone X fait qu’il est forcément plus scruté que les autres. C’est notamment le cas en ce qui concerne son système de reconnaissance faciale.

Comme vous avez pu le lire dans notre test, la technologie Face ID est rapide et marche vraiment bien. Mais Apple a beau déclarer qu’elle est extrêmement difficile à tromper, des failles existent. On découvrait récemment que des jumeaux avaient réussi à débloquer le smartphone, ou qu’il suffisait d’un masque de l’intéressé pour y arriver.

Dans les deux cas, il faudrait tout de même une sacrée logistique pour arriver à vos fins. Cependant, un nouveau cas s’avère un peu plus dérangeant. Comme vous pouvez le découvrir dans cette vidéo, une ressemblance entre une mère et son fils peut parfois faire l’affaire.

Sana Sherwani possède le smartphone d’Apple et s’est rendu compte que son fils Ammar réussissait à le débloquer constamment. Il aurait même réussi le coup sur celui de son père.

Encore une fois, il sera bien difficile de modifier votre visage pour accéder au smartphone, mais cela prouve qu’une ressemblance peut suffire. Dans ce cas-là, Apple recommande d’utiliser un mot de passe, ce qui est un peu dommage.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.