HTC annonce le Vive Focus, son premier casque de réalité virtuelle autonome

0


HTC n’a pas l’intention d’abandonner le domaine de la réalité virtuelle. Le Taiwanais l’a récemment fait savoir en dévoilant son projet de casque autonome.

Visiblement motivé par les bons retours sur le Vive (notre test), qui reste un des meilleurs casques de réalité virtuelle à ce jour, HTC continue sur sa lancée. La firme a profité de la Vive Developers Conference qui se déroulait en Chine pour annoncer un nouvel appareil.

Nommé Vive Focus, ce dernier est équipé d’un Snapdragon 835 et peut fournir une expérience en réalité virtuelle sans avoir à être branché sur un ordinateur. On imagine que HTC a voulu répondre à la présentation de l’Oculus Go (et à son tarif agressif) que nous évoquions avec vous il y a peu. Une avancée importante, qui devrait offrir une plus grande liberté de mouvement et nous débarrasser de plusieurs fils.

Le casque dispose d’ailleurs de capteurs permettant de mieux suivre les mouvements dans un espace donné, et de profiter d’une vision à 360 degrés. Ce nouveau projet marque la fin de la possible collaboration de HTC et Google sur le casque Daydream (autonome lui aussi).

Comme vous pouvez le constater sur les clichés, le Focus arbore un design un peu différent de d’habitude. Il est pour l’instant réservé au marché des professionnels et fonctionnera avec la plateforme Vive Wave VR, dédiée à la réalité virtuelle pour la Chine.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.