Sur le Net, les méthodes pour faire disparaître « l’encoche » se multiplient

0


L’iPhone X (notre test)a beau être une sacrée pièce d’ingénierie, l’encoche située dans la surface supérieure de l’écran n’est pas du gout de tous. Des solutions de fortune existent.

L’écran OLED semble faire l’unanimité auprès des possesseurs de l’iPhone X, mais c’est déjà moins le cas de l’encoche noire visible sur la partie supérieure de la dalle. Qu’à cela ne tienne, certains ont trouvé la parade pour éviter de la voir.

La méthode caméléon

La plus simple reste évidemment d’insérer un fond d’écran dont la partie supérieure est parfaitement noire. La technologie OLED proposant un noir absolu, la démarcation deviendra invisible. Idéal pour les amateurs de clichés spatiaux, qui pourront se fournir dans les bases de données partagées par la Nasa.

Cachez cette encoche que je ne saurais voir

Mais comme vous pouviez vous en douter, des petits malins ont aussi conçu une application pour résoudre le problème. C’est le cas de Notch Remover, disponible sur le magasin en ligne d’Apple. Cette dernière ajoutera une barre noire dont les coins sont arrondis, à installer sur votre fond d’écran et votre écran d’accueil.

Une fois en place, votre iPhone ressemblera beaucoup plus aux différents modèles sans bordures actuellement sur le marché. On ne sait pas si cette dernière restera disponible dans le temps étant donné qu’Apple a fait savoir qu’il ne voulait pas que des applications cachent volontairement l’encoche. Il vous en coûtera tout de même 0,99 dollar (parce que sinon, ce ne serait pas amusant).

Une autre app nommée Hide The Notch permet elle de personnaliser la barre noire. Elle est développée par un français et est pour l’instant gratuite. À vous de voir si vous voulez une bordure plus ou moins fine en haut de l’écran. Cocorico.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.