cette année, c’est du lourd !

0


À trois mois de la tenue des Oscars 2018, le 4 mars prochain, l’Académie des Oscars a donné une première liste (étendue) des longs-métrages en course pour l’Oscar des meilleurs effets visuels. Une première sélection qui envoie franchement du bois !

Valerian, de Luc Besson

L’an dernier, Le Livre de la Jungle avait cassé un peu les habitudes de la cérémonie qui avait récompensé les trois années d’avant des œuvres de SF, et non des moindres d’ailleurs : Ex Machina en 2016, Interstellar en 2015 et Gravity en 2014. Cette année encore, cette première sélection élargie se divise en films de SF, films de super héros, films d’animation et gros blockbusters d’action.

• Lire aussi : [Notre sélection] Les 10 films de science-fiction moins connus qu’il faut avoir vus

Notons quand même que quelques réalisateurs de renom ont réussi à placer une de leur oeuvre : Nolan avec Dunkerque (notre critique), Bong Joon-ho avec Okja (notre critique) et Guillermo Del Toro avec La Forme de l’eau (sorti chez nous en début d’année prochaine).

Un véritable casse-tête

Cette liste de 20 films sera réduite à 5 par l’Académie des Oscars le 23 janvier prochain. Un casse-tête en perspective alors que nombre des longs-métrages présents dans la liste ci-dessous jouissent de très impressionants effets visuels (que le film soit bon ou pas). On pense notamment et surtout à Valerian (notre critique) ou au troisième segment de la trilogie La Planète des Singes (notre critique).

Alors, votre favori ?

Alien: Covenant

La Belle et la Bête

Blade Runner 2049

Dunkerque

Ghost in the Shell

Guardians of the Galaxy, Vol. 2

Jumanji: Welcome to the Jungle

Justice League

Kong : Skull Island

Life

Logan

Okja

Pirates des Caraïbes 5

La Forme de l’Eau

Spider-Man: Homecoming

Thor : Ragnarok

Valerian

La Planète des Singes

Wonder Woman

Star Wars : Les Derniers Jedi



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.