Ridley Scott veut faire un nouvel Alien mais sans trop d’aliens

0


Alien : Covenant a déçu et pourtant, il ne devrait pas marquer la fin d’une saga très appréciée dans le monde. Avec ses 100 millions de dollars de budget pour « seulement » 240 millions de revenus générés au Box-Office, la réalisation de Ridley Scott n’a pas réussi à atteindre les objectifs qui étaient les siens, malgré un engouement toujours intact chez les cinéphiles.

À la rédaction, on est un peu divisé sur le sujet même si, personnellement, j’ai été plutôt élogieux sur le film à sa sortie et je continue de penser qu’il s’agit là d’un bon épisode de la franchise.

• Lire aussi : [Critique] Alien : Covenant

Les androïdes comme futures stars ?

Invité à répondre à plusieurs questions quelques semaines avant la sortie de son nouveau long-métrage « Tout l’argent du monde » au micro d’Entertainment Weekly, le réalisateur anglais de 80 ans a été interrogé sur l’avenir de la saga Alien. Et sa réponse a de quoi étonner :

Nous allons en faire un autre. Je pense que ce que nous devons faire c’est nous éloigner progressivement de tout ce qui a trait à l’Alien. Pour le précédent, on m’a dit d’en mettre plus, plus de face-hugging et plus de chest-bursting, donc j’en ai mis plein dans Covenant et ça fonctionnait très bien. Mais je pense que si on y retourne, il va falloir trouver une autre solution qui sera bien plus intéressante.

David devrait être (encore) la grande star du prochain opus

Ce que veut dire Ridley Scott, c’est que le prochain Alien devrait se concentrer davantage sur l’un de ses antagonistes, l’androïde David et donc sur l’intelligence artificielle. Les Xénomorphes ne seraient donc plus vraiment les « stars » du prochain épisode au détriment des robots et de leur volonté d’autonomie. Finalement, cette déclaration ne peut que nous paraître logique lorsqu’on sait que Ridley Scott a imaginé la franchise Aliens en même temps que Blade Runner et qu’il a plusieurs fois sous-entendu que les deux sagas se déroulaient dans un univers commun. Peut-être un jour allons-nous voir un cross-over entre les deux films, ce qui serait, avouons-le franchement, complètement fou.

• Lire aussi : Comme avec Alien, Ridley Scott se verrait bien étendre l’univers de Blade Runner



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.