Star Wars Battlefront 2 revoit son modèle économique et distribue les crédits à la pelle

0


La tempête étant plus ou moins passée, l’heure est désormais à la reconstruction pour Electronic Arts et DICE. Le studio suédois a déployé lundi une nouvelle mise à jour du système économique de Star Wars Battlefront II, précédemment basé sur des microtransactions et des loot boxes, afin de le rendre plus généreux pour les joueurs.

Le scandale ayant défrayé la chronique ces dernières semaines, vous n’êtes pas sans savoir que le système de progression et les microtransactions de Star Wars Battlefront II ont suscité une telle grogne chez les joueurs que Electronic Arts a été contraint de faire marche arrière. Après avoir supprimé les micropaiements en catastrophe et réduit le coût de ses héros de 75%, il est désormais temps pour DICE de revoir de fond en comble le modèle économique du jeu.

Générosité pour calmer les foules

Dans cette optique, le studio suédois a mis en place lundi une mise à jour du système de progression. Le nombre de crédits alloués à la fin d’une partie a été augmenté, notamment pour les joueurs qui finissent en haut du classement.

De même, vous pourrez dorénavant gagner 1500 crédits quotidiennement en mode arcade. « Les joueurs atteignaient le plafond de crédit plus rapidement que prévu », précise DICE sur son blog officiel.

Enfin, les controversées caisses de butin contiennent désormais plus de « pièces de fabrication » pour permettre aux joueurs de créer plus rapidement les cartes des Étoiles de leur choix. Des changements certes bienvenus, mais suffiront-ils à redonner confiance à des joueurs refroidis par la politique d’Electronic Arts (et des gros éditeurs en général) en matière de microtransactions ?



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.