La mythique Twilight Zone revient, avec Jordan Peele (Get Out) aux commandes

0


Cela faisait un moment que le projet existait, mais c’est désormais officiel : La Quatrième Dimension va revenir dans nos lucarnes.

La chaine CBS vient d’officialiser le lancement du reboot de la célèbre série La Quatrième Dimension, connu dans le monde sous le nom de Twilight Zone. Ce show de science-fiction, parfois porté par de grands acteurs, fut diffusé de 1959 à 1964, et aura marqué durablement de nombreux téléspectateurs.

Le magazine Variety indique que c’est Jordan Peele qui a été choisi pour devenir le producteur exécutif de la série. Il sera accompagné par Simon Kinberg, qui a lui produit plusieurs opus de la saga X-Men. L’aspect scénaristique reviendra à Marco Ramirez, qui a déjà planché sur The Defenders (Marvel).

Get Out

Un choix qui parait judicieux. Peele a en effet impressionné avec le succès éclair de Get Out (notre critique), une relecture de nombreux classiques de l’épouvante, dotée d’un propos sous-jacent sur les troubles sociaux qui secouent l’Amérique. On espère d’ailleurs que ce remake introduise des thématiques actuelles au postulat horrifique de base. Le réalisateur de 38 ans le laisse en tout cas entendre.

« Trop souvent cette année, nous avons eu l’impression de vivre dans La Quatrième Dimension… Alors je ne peux pas imaginer meilleur moment pour relancer la série. »

Cela semble être également le cas du côté de la chaine, qui a l’intention de dépoussiérer le show, qui sera uniquement diffusé sur sa plateforme en ligne All Access.

« La Twilight Zone originale faisait le lien entre science-fiction, horreur et fantasy, pour explorer la nature humaine d’une manière que le public n’avait jamais vue auparavant. Sous la conduite de Jordan Peele, Simon Kinberg et Marco Ramirez, et avec la liberté créative qu’offre la plate-forme All Access de CBS, il y a là une opportunité incroyable d’apporter au public d’aujourd’hui une réinterprétation moderne de cette série culte. »

On ne va pas se le cacher, on a hâte de voir ce que cela va donner.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.