Portal ne revient pas dans un troisième épisode mais sous la forme d’un spin-off

0


C’est par le biais d’un trailer que l’éditeur allemand Headup Games nous a fait part de la nouvelle inattendue : Portal est de retour… Dans un simulateur de construction de ponts. En effet, le prochain opus de Bridge Constructor opte pour une thématique à la sauce Aperture Science.

Si beaucoup de joueurs sont familiers avec l’univers de Portal, qui fête ses dix ans cette année, moins nombreux sont ceux à connaître Bridge Constructor. Développé en 2012 par ClockStone et édité par Headup Games, ce jeu de construction vous propose, comme son nom l’indique, de résoudre des puzzles en bâtissant toutes sortes de ponts. Fort d’un petit succès, Bridge Constructor s’est décliné en quelques spin-offs comme Bridge Constructor Medieval en 2014 ou Bridge Constructor Stunts l’année dernière.

For our next test, let’s build a bridge

Cette fois c’est au tour de Portal de s’inviter dans cette saga pour architectes amateurs. Oui, vous avez bien lu, Portal. L’une des licences de Valve qui, aux côtés de Half-Life, n’est toujours pas parvenue à trouver le chiffre 3. Et non, ce crossover n’est pas plus débile que celui entre Payday 2 et Goat Simulator.

Inutile de dire que l’annonce du retour de GLaDOS, des portails quantiques, des tourelles dépressives ou des panneaux blancs d’Aperture Science au travers d’un jeu de construction de ponts n’a pas du tout plu aux fans de Chell. Ces derniers se sont empressés de ressortir les fourches et torches du placard (qu’ils venaient tout juste de ranger après le scandale de Star Wars Battlefront II) et sont allés faire part de leur mécontentement vis-à-vis de Valve sur les réseaux sociaux. Il faut dire que le studio de Bellevue n’a pas communiqué, comme à son habitude, sur cette déclinaison inattendue.

• Lire aussi : L’un des derniers auteurs de Half-Life et Portal quitte Valve

Quoi qu’il en soit, Bridge Constructor Portal vous demandera toujours de faire passer un véhicule d’un point A à un point B. Petite subtilité ici, c’est GLaDOS qui donne les ordres et vous devrez user des portails et des gels bleu et orange pour atteindre l’autre bout du chemin, tout en évitant les tourelles et autres pièges. Le titre sortira le 20 décembre prochain sur PC, iOS et Android. Les moutures PS4, Xbox One et Switch sont, elles, attendues pour le début de l’année prochaine.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.