Sony annonce avoir écoulé 70,6 millions de PS4 depuis sa sortie, soit 20 millions cette année

0


Avec ce chiffre, la console du constructeur japonais rentrerait dans le Top 10 des consoles les plus vendues de tous les temps, en détrônant la 3DS et ses 68 millions d’unités écoulées.

Au 3 décembre de cette année, la PS4 aurait donc dépassé les 70 millions de ventes, en plus de 617,8 millions de jeux ainsi que 2 millions de casques de réalité virtuelle PS VR. Si elle continuait sur ce rythme (plus de 15 millions de consoles écoulées par an depuis sa sortie en 2013), la PS4 pourrait dépasser dès l’année prochaine la PSP, la Game Boy Advance, la Xbox 360 et la PS3 (87 millions d’unités vendues, environ) et rentrer dans le club très fermé des six consoles les plus vendues de tous les temps.

Des exclus de poids en renfort

Grâce (notamment) à de très belles exclusivités cette année – Horizon Zero Dawn, 9/10 chez nous, NieR Automata, 8/10 chez nous, Uncharted – The Lost Legacy, 8,5 chez nous, ou encore Persona 5 (9/10) et Crash Bandicoot NSane Trilogy – la PS4 a continué à séduire en masse. Sur le plan médiatique, seule la Switch a fait de l’ombre à la console japonaise, mais elle reste cependant sur des rythmes de ventes moins élevés (un peu moins de 8 millions au 30 septembre dernier).

• Lire aussi : [#PGW2017] The Last of Us Part II, God of War, Ghost of Tsushima : Le résumé de la conférence Sony

Avec Detroit : Become Human, God of War, Spider-Man, Days Gone ou encore The Last of Us Part 2 en 2018, la PS4 aura de nouveau des arguments pour convaincre ceux qui n’ont pas encore craqué.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.