Nvidia dévoile la Titan V, une carte graphique surpuissante vendue plus de 3000 euros

0


Nvidia a surpris tout le monde, hier, en annonçant la sortie d’une nouvelle carte graphique grand public basée sur sa nouvelle architecture, Volta. Avec ses 5120 cœurs Cuda et ses 21,1 milliards de transistors, la Titan V est en effet actuellement ce que l’on peut trouver de mieux sur le marché. À condition d’y mettre le prix, puisque ce beau joujou est vendu plus de 3000 euros.

Vous voulez changer de carte graphique et vous ne savez pas quoi faire de toutes ces économies amassées sur votre livret A ? Bonne nouvelle, depuis aujourd’hui, il est possible d’acquérir pour 3100 euros la carte graphique la plus puissante du marché, la Titan V. Nvidia l’a annoncé hier. Principale originalité de cette carte : il s’agit de la première carte graphique grand public qui dispose de l’architecture Volta. Il s’agit donc d’un avant-goût des prochaines des GeForce que Nvidia nous réserve pour l’année prochaine.

La première carte graphique grand public basée sur l’architecture Volta

La fiche technique de cette Titan V est tout simplement monstrueuse. Elle embarque un nouveau GPU, le GV100. Un GPU qui était jusqu’à présent réservé uniquement à des cartes graphiques professionnelles, les Tesla V100, dont le prix avoisine les 12 000 euros. Cette Titan V dispose donc de 5120 cœurs CUDA (contre 3840 sur la Titan XP), d’un nouveau type de mémoire vive (HBM2) et surtout de Tensor Cores, des unités de calcul dédiées au machine learning.

Concrètement, cette carte ne s’adresse pas tant aux joueurs fortunés (quand bien même elle ferait tourner n’importe quel jeu en 4K très facilement) qu’aux professionnels ou aux chercheurs qui ne peuvent pas se permettre d’investir 10 000 euros dans une carte graphique professionnelle. Son prix de 3 100 euros est sûrement élevé pour monsieur tout le monde, mais elle se révèle très abordable pour les entreprises.

Une carte pour faire rêver en attendant les prochaines générations de GeForce

La Titan V est d’ailleurs d’ores et déjà disponible sur la boutique en ligne de Nvidia. Pour l’instant, il n’est possible d’en acheter que deux par client. Mais si vous comptez réellement changer de carte graphique dans les prochains mois, patience, il se murmure que Nvidia devrait commencer à communiquer sur ses GeForce de nouvelle génération dans les prochaines semaines.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.