Emilia Clarke évoque les fuites

0


Série la plus téléchargée du monde, mais aussi celle qui subit le plus grand nombre de fuites, Game of Thrones s’avance vers son ultime saison, calée pour le moment en 2019. L’interprète de Daenerys, Emilia Clarke, revient sur la difficulté à empêcher les informations de sortir du tournage.

Daenerys menance Jon Snow concernant les spoilers

Game of Thrones fait partie des rares séries viscérales actuelles, qui peuvent pousser leurs fans à rechercher la moindre bribe d’informations pour connaître même une infime partie de la trame. C’est d’ailleurs ce qui se passe régulièrement avec des fuites en cascade ou encore des acteurs aperçus sur des lieux de tournage ou dans des aéroports en compagnie d’autres membres du casting alors qu’ils sont censés être morts.

• Lire aussi : Un hacker iranien derrière le piratage estival de HBO

Le plus problématique étant les leaks d’épisodes entiers comme ce fut le cas en 2015. Pour empêcher cela, la production impose des consignes strictes sur le plateau et aux acteurs, comme le révèle Emilia Clarke dans une interview sur The Telegraph :  » Nous avons une politique très stricte dans l’utilisation des réseaux sociaux cette année, parce que les gens doivent arrêter de tout spoiler à tout le monde. C’est vraiment frustrant« . Elle confirme d’ailleurs ce qui s’était dit à la fin de la saison 7 concernant la manière choisie par les showrunners pour empêcher toute sortie : »Ils ont écrit un grand nombre de fins différentes. Grâce à ça, personne dans l’équipe ne sait qu’elle est la véritable fin. S’il y a une fuite, quelle qu’elle soit, ne la croyait pas parce qu’elle est sans doute fausse« .

C’était déjà le leitmotiv sur la dernière saison en date, et on ne peut pas dire que ça ait vraiment fonctionné. Car plus qu’une action de fans, il y a un véritable intérêt financier à s’emparer de scénarios ou d’informations capitales sur une telle série.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.