cette société chinoise a conçu un véritable bouton physique pour l’iPhone X

0


Le CES 2018, ce n’est pas uniquement des écrans 8K, des projecteurs à 30 000 dollars ou des nouveaux smartphones. C’est aussi le paradis des entreprises chinoises aux idées bancales, comme en témoigne cet accessoire pour iPhone X… Qui ajoute un véritable bouton physique au smartphone.

L’un des journalistes de 9to5Mac s’est promené dans les allées du CES afin de trouver les gadgets et les copies de produits les plus insolites du salon. Et il n’a pas été déçu. Entre les copies de Homepod (dont l’original n’est toujours pas sorti dans le commerce), d’Apple Watch ou d’AirPods, il a trouvé son bonheur. Mais la palme revient sans conteste à ce fantastique bouton physique pour l’iPhone X, que l’on insère dans le port Lightning de l’appareil.

• Lire aussi : L’Oppo R13 est un copier/coller de l’iPhone X, tout simplement

Un bouton physique pour pouvoir écouter de la musique et charger son téléphone dans le même temps

Comme vous pouvez le constater sur les photos, il s’agit d’un dongle comprenant un véritable bouton physique (mais sans capteur d’empreinte digitale, évidemment), un port jack et un port Lightning. Autrement dit, avec cet accessoire, il est enfin possible d’écouter de la musique et de recharger son smartphone dans le même temps.

D’après la prise en main du journaliste, ce bouton fonctionne parfaitement. Un simple clic permet de revenir vers la Home, un double clic active le mode multitâche et un clic long active Siri. C’est laid et le concept même est antinomique avec les idées de design de l’iPhone X, mais je pense que quelques personnes dans le monde pourraient être intéressées par un tel appareil.

• Lire aussi : iPhone X : Sur le Net, les méthodes pour faire disparaître « l’encoche » se multiplient

9to5 Mac ne donne malheureusement aucune marque et aucun prix pour ce dongle ô combien étrange. Il faudra se débrouiller par soi-même pour en trouver un.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.