Donald Trump proclame la vente d’un avion de combat qui n’existe que dans Call of Duty Advanced Warfare

0


Nouvelle année, nouvelles bévues pour Donald Trump. Le controversé président américain a assuré lors d’une conférence de presse que les États-Unis avaient vendu une série de F-52 à la Norvège. Problème, ce chasseur n’existe tout simplement pas. Ah si, dans Call of Duty: Advanced Warfare.

Un F-35 A. Crédit : US Air Force / Master Sgt. Donald Allen

À l’occasion d’une conférence, mercredi 10 janvier, en présence de la première ministre norvégienne Erna Solberg, Donald Trump a fait savoir que les livraisons d’armes entre les États-Unis et la Norvège suivaient leur cour. Rien d’anormal, nous direz-vous. Jusqu’à ce que le 45e président américain aborde la question des avions de chasse.

Une petite partie ?

« En novembre, nous avons commencé à livrer les premiers chasseurs F-52 et F-35. Nous en livrerons 52 au total, dont certains sont déjà arrivés avec un peu d’avance sur le calendrier. »

Comme le relève le Washington Post, seuls les avions F-35 existent réellement. Ces derniers sont fabriqués par Lockheed Martin, fabricant américain déjà missionné par le gouvernement pour la conception d’un laser embarqué sur un avion de combat. Quid du F-52 alors ?

Si son nom ne vous dit rien, mais que vous êtes un joueur de FPS, il y a des chances que vous ayez déjà eu la possibilité de le piloter. En effet, le F-52 est un chasseur futuriste uniquement disponible dans Call of Duty: Advanced Warfare.

Alors Donald Trump est-il un amateur de jeu vidéo à ses heures perdues ? Probablement pas. Selon le Washington Post, l’origine de cette bévue est que le président américain aurait confondu le nombre total de ventes et un autre appareil, comme le F-35B, une variante du F-35. Ou alors Donald Trump voulait simplement vérifier que l’on écoutait bien ce qu’il disait (ne rigolez pas, cela pourrait être l’une des excuses de la Maison-Blanche).



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.