Lenovo dévoile son casque DayDream Mirage Solo et sa camera Mirage Camera

0


Lenovo a profité du CES pour dévoiler son casque DayDream, le Mirage Solo. Il s’agit d’un casque VR autonome qui offre une expérience de réalité virtuelle encore plus immersive, grâce à la nouvelle technologie de suivi WorldSense. En effet, cette technologie créée par Google utilise deux caméras à l’avant du casque pour pouvoir suivre les mouvements de la tête et du corps.

Ce casque qui peut être considéré comme un concurrent du Oculus Go de Facebook, est équipé d’un processeur Qualcom Snapdragon 835 accompagné de 4 Go de RAM et d’une capacité de 64 Go (+ slot microSD). Pour ce casque, pas besoin de smartphone, puisqu’il dispose d’un écran LCD IPS de 5,5 pouces avec une définition QHD. Enfin, on retrouve une batterie de 4000 mAh qui procurerait jusqu’à 7h d’autonomie.

Le Mirage Solo sera disponible au second trimestre pour environ 400 euros.

Pour accompagné ce casque VR, Lenovo a également dévoilé sa caméra Mirage Camera (VR180), une caméra destinée à faciliter la production de contenus en réalité virtuelle.

Équipée d’un processeur Snapdragon 626 et de 2 Go de RAM. La Mirage Camera embarque deux caméras de 13 MPx de type fisheye offrant chacune un champ de vision de 180°. On retrouve ensuite une capacité de 16Go + port microSD, le Wifi ou encore une batterie amovible de 2200 mAh d’environ 2h d’autonomie.

Destiné au grand public, cette caméra permet donc de filmer en 180° (2D) de façon très simple, puis de partager immédiatement les moments capturés car couplée à votre compte Google (Youtube + Google Photo). La Mirage Camera devrait coûter moins de 300 dollars, pour une disponibilité au printemps 2018.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.