Giphy lance Sign With Robert, une initiative pour apprendre la langue des signes par les gif



Souvent critiqué pour son manque d’accessibilité, le Web tente de devenir plus accessibles aux personnes vivants avec un handicap grâce à une initiative de Giphy. Hier, la plus grande bibliothèque d’images animées a dévoilé une librairie de 2000 mots traduits en langage des signes anglais (ASL).

Baptisée Sign With Robert, cette librairie propose des gifs constitués à la fois d’une description du mot et du signe qui lui est associé. De quoi permettre aux curieux et à l’entourage des personnes malentendantes de se familiariser avec ce langage. Outre l’aspect éducatif, cette brillante initiative a également pour objectif d’offrir de la visibilité sur le Web aux personnes malentendantes.

« Le GIF, en tant que format visuel indépendant du son est le support parfait pour la langue des signes. Également de par sa capacité à tourner en boucle pour faciliter l’apprentissage. Vous n’avez ainsi même plus besoin de rembobiner la vidéo pour apprendre » explique Hilari Carl, la productrice de Sign With Robert

Il ne nous reste désormais plus qu’à espérer que certains courageux se lancent dans le même type de projet pour la Langue des Signes Française (LSF).


Source



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.