Devialet se penche sur l’audio pour TV avec la Sky Soundbox


La marque française fait ses premiers pas dans l’audio pour téléviseurs avec la Sky Soundbox. Cette barre de son multicanale polyvalente, conçue en partenariat avec l’opérateur britannique Sky, se loge sous l’écran pour fournir un son spatialisé à 360°.

De Devialet, on connait surtout les enceintes connectées Phantom. Le fabricant français s’est pourtant associé à l’opérateur britannique Sky pour concevoir la Sky Soundbox, une enceinte dédiée à la télévision.

Un son virtuellement spatialisé à 360°

Haute de 9,5 cm, longue de 37,5 cm et large de 21 cm, la Sky Soundbox renferme six woofers de 8 cm, montés en push-pull et qui délivrent des graves que l’on nous promet « puissants et profonds » ainsi que trois haut-parleurs pleine bande. Ces derniers, directionnels, s’appuient sur la configuration de la pièce pour produire un son virtuellement spatialisé « à 360° ».
En effet, le premier haut-parleur, à l’avant génère le son vers l’auditeur. Les deux autres, situés dans les coins arrière de la Soundbox, propagent le son sur les côtés, selon un angle de 120°, afin de se servir des murs pour la réflexion des ondes sonores.

Si la Sky Soundbox est compatible avant tout avec les boitiers TV Sky+ et Sky Q, elle possède des ports HMDI et S/PDIF pour se connecter à tout type de téléviseur. En revanche, elle reste limitée concernant les codecs audio puisqu’elle se contente du Dolby Digital Plus.

La Sky Soundbound sortira à l’automne 2017, uniquement au Royaume-Uni (oui, oui) et affichera un prix de 799 livres (soit 867,31 euros). Aucune précision n’a été donnée quant à une disponibilité future dans le reste de l’Europe (mais rien ne vous empêche de l’importer).



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.