premières vidéos 4K prises avec son double capteur





Le Galaxy Note 8 et son nouveau double capteur est désormais officiel : l’heure d’en savoir plus sur la première vraie évolution côté photo de Samsung depuis le S7. On avait déjà pu voir ce que donnaient les photos et l’effet Bokeh grâce aux clichés fournis par Samsung. Mais que donnent les vidéos 4K ? Les bloggeurs italiens de HDBlog ont répondu à cette question en prenant de superbes vidéos de New York juste après la présentation du smartphone. 

galaxy note 8

Quel est fondamentalement l’intérêt d’un double capteur photo sur le Galaxy Note 8 ? Il y a d’abord le bien connu effet Bokeh introduit avec le mode Portrait de l’iPhone 7 Plus. Le Galaxy Note 8 reprend cet effet qui peut parfois être assez artificiel, comme on peut le voir dans une série de photos officielles. Mais quid de la vidéo, surtout lorsque l’on pousse la définition en 4K ? Nos confrères de HDBlog.it ont eu la chance de pouvoir prendre de superbes vidéos de Manhattan juste après la conférence avec leur Note 8.

Galaxy Note 8 : les premières videos 4K prises avec son double capteur font surface

Dans une première vidéo en 4K on est catapulté sur un rooftop new-yorkais, en plein concert. On peut voir assez nettement l’effet du stabilisateur optique. Il a une fâcheuse tendance à déformer l’image lorsque le mouvement est un peu trop intense. Cela étant on relève la large gamme de rendu des couleurs et plus généralement la précision de l’image. Bien sûr, on est en pleine golden hour ce qui sublime encore plus la qualité de l’image.

Dans la seconde vidéo, les bloggeurs embarquent à bord d’un hélicoptère au-dessus de la grande pomme. Les vidéos ne sont pas prises dans des conditions idéales – au travers de la fenêtre de l’hélicoptère, sur laquelle se reflète la personne qui tient l’appareil. Mais l’important n’est pas là : on voit que lorsque l’appareil est stabilisé, la qualité des images est époustouflante. Surtout il est possible de passer de l’objectif normal au téléobjectif d’une pression sur un bouton à l’écran, et l’agrandissement est là encore superbe.

On vous laisse en juger par vous-même avec ces deux vidéos :






Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.