Google Maps va vous aider à trouver une place de parking !





Comme on le sait, Google essaye constamment d’optimiser son célèbre outil de navigation. Dernière fonctionnalité à venir sur Google Maps, et en cours de déploiement dans de nombreuses villes du monde : une option qui permet de trouver une place de parking libre ! Comment ça fonctionne ? Quand cette option sera-t-elle disponible ? Dans quelle ville ?

google maps parking

Google Maps est une application de navigation et de géolocalisation très pratique dont l’usage est particulièrement répandu. Afin d’améliorer le quotidien de ses utilisateurs, Google ajoute d’ailleurs régulièrement de nouvelles fonctionnalités à son logiciel. Récemment, la firme de Mountain View, a, dans un soucis d’écologie, renseigné les différents pics de pollution dans l’air sur son application.

Google Maps va bientôt vous aider à trouver une place de parking à Paris !

Dans une optique plus utilitaire, Google vient d’annoncer sur son blog officiel le déploiement imminent d’une nouvelle fonctionnalité visant à permettre aux utilisateurs qui se démènent dans la jungle urbaine de trouver plus aisément une place de parking où laisser leur voiture. L’option est d’ores et déjà disponible dans de nombreuses cités américaines mais ne devrait plus tarder à débarquer dans nos villes d’Europe !

Cette nouvelle fonctionne s’améliore de jour en jour depuis son arrivée sur l’application en janvier dernier. Comment ça fonctionne au juste ? Afin de renseigner les utilisateurs sur les disponibilités de places de parking à certains endroits, une icône apparait désormais sur la carte. Cette icône renseigne brièvement l’utilisateur sur la densité de voitures dans les lieux sélectionnés !

Afin d’améliorer les performances de son logiciel, Google s’est encore une fois reposée sur les avancées technologiques possibles grâce au machine learning – ou apprentissage automatique. En couplant d’innombrables données, comme les historiques de parking, avec de puissants algorithmes, Google peut désormais prédire la disponibilité des places de parking dans un lieu à un moment donné !

Google Maps va ainsi conseiller l’utilisateur sur l’endroit où trouver une place de parking. Par exemple, l’appli de Google ne conseillera pas à un utilisateur de se rendre dans un parking où la densité de voiture est trop élevée au moment de sa recherche, et ce en fonction des précédentes statistiques en sa possession !

Cette nouvelle fonction est appelée à débarquer sous peu dans les villes suivantes : Amsterdam, Alicante, Copenhagen, Barcelona, Cologne, Darmstadt, Dusseldorf, Madrid, Malaga, Manchester, Milan, Montreal, Moscow, Munich, Paris, Prague, Rio de Janeiro, Rome, Sao Paulo, Stockholm, Stuttgart, Toronto, Valencia, Londres et Vancouver !

Que pensez-vous de l’arrivée prochaine de ce nouveau service ?

google maps parking






Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.