domotique, cloud et Android TV seront les principales nouveautés





Le site MacGeneration dévoile aujourd’hui de nombreuses informations sur la Freebox V7, dévoilées par une source industrielle. Ainsi, les principales nouveautés de cette nouvelle box serait la compatibilité domotique, le cloud, et Android TV. En outre, cette septième itération pourrait être lancée dès la fin de l’année 2017.

freebox v7 presentation station f

Il y a quelques jours, Xavier Niel annonçait que la Freebox V7 serait lancée très prochainement, afin de « recréer le buzz ». Selon lui, cette nouvelle box proposera de nombreuses innovations et sera bien plus avancée que celles de la concurrence.

Aujourd’hui, le site MacGeneration dévoile des informations supplémentaires sur la future Freebox V7, dévoilées par une source industrielle. Selon, cette source, les principales nouveautés de cette nouvelle box seront l’intégration de fonctionnalités domotiques, le cloud et Android TV.

Ainsi, la Freebox V7 sera compatible avec le standard sans fil 802.15.4 sur la bande 2,4 GHz, et donc avec les protocoles ZigBee et Thread sur lesquels reposent de nombreux appareils IoT. Elle serait aussi compatible avec la bande 868 MHz, et donc avec le protocole Z-Wave. Il sera donc possible de contrôler ses objets connectés à domicile depuis cette box. Ces contrôles s’effectueront probablement par le biais d’une nouvelle télécommande dotée d’un écran tactile, ou d’une application native.

Freebox V7 : une date de sortie pour la fin de l’année 2017

Free proposerait aussi une fonction serveur/NAS très avancée, permettant d’utiliser la Freebox V7 comme un cloud personnel. Concrètement, les Freebox V7 proposeraient beaucoup d’espace de stockage, et seraient connectées par le biais d’une infrastructure décentralisée pair-à-pair.

Le décodeur TV de la box sera quant à lui compatible 4K, et reposera sur le système d’exploitation Android TV, au même titre que la Freebox mini 4K. En plus des jeux proposés sur Android TV, il est possible qu’un service de cloud gaming comme LiquidSky ou Nvidia GeForce Now soit embarqué, et qu’une manette soit fournie, comme avec la Freebox Revolution.

Toujours selon la même source, la Freebox V7 reposerait sur des satellites pour proposer une meilleure couverture WiFi et une vitesse de débit plus élevée. De même, le module fibre serait intégré, et la norme G.fast permettant aux lignes en cuivre d’atteindre 1 Gbit par seconde jusqu’à 250 mètres serait prise en charge.

Enfin, la date de sortie de cette Freebox V7 serait prévue pour la fin de l’année 2017, ou le début de l’année 2018. Ces informations très alléchantes ne sont toutefois pas officielles, et il faudra attendre une confirmation définitive pour s’en réjouir réellement.






Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.