un MacBook Pro à moins de 1000 dollars





Dans le cadre de l’événement de lancement du Xiaomi Mi Mix 2, le constructeur chinois vient de dévoiler le Xiaomi Mi Notebook Pro. Ce laptop haut de gamme, équipé des composants dernier cri, semble conçu pour concurrencer frontalement le MacBook Pro d’Apple.

xiaomi mi notebook pro

Le Xiaomi Mi Notebook Pro, présenté en même temps que le Xiaomi Mi Mix 2, présente un design minimaliste, dans la lignée des autres produits du constructeur. Grâce à son cadre constitué d’un alliage en magnésium, il s’agit d’un laptop solide. Un point que Xiaomi n’a pas manqué de mettre en avant.

L’appareil pèse 1,95 kilo, et embarque un système de refroidissement novateur permettant de contrôler la température à tout moment. Pour l’heure, ce laptop n’est proposé que dans un seul coloris : gris sombre. Le design est en tous cas plutôt réussi.

En termes de caractéristiques techniques, le Xiaomi Mi Notebook Pro dans sa version la plus haut de gamme embarque un processeur Intel Core i7 de huitième génération, cadencé à 4GHz, et couplé à 16Go de RAM. Une autre version propose un Core i7 couplé à 8Go de RAM, tandis que la version la plus abordable est pourvue d’un Core i5 couplé à 8Go de RAM. Les trois variantes sont équipées d’un disque dur SSD PCIe 256Go et d’une carte graphique NVIDIA GeForce MX150.

Xiaomi Mi Notebook Pro : le constructeur chinois joue la carte de la connectivité

Le Mi Notebook Pro arbore un écran 15,6 pouces recouvert d’une protection Gorilla Glass 3. Ses bordures s’étendent sur 6,52 millimètres. Un capteur d’empreintes digitales permet de déverrouiller l’appareil. Xiaomi met également en avant le grand nombre et la variété de ports comme un argument de choc face au MacBook Pro d’Apple.

En effet, alors que le MacBook Pro se contente de 4 ports Thunderbolt 3, le Mi Notebook Pro propose 6 ports différents : USB 3.0, USB C, SD et HDMI. Ce critère pourrait permettre à Xiaomi de séduire un grand nombre de consommateurs.

Le Xiaomi Mi Notebook Pro sera tarifé à 6999 yuans (1076 dollars) dans sa version la plus puissante Core i7 + 16Go de RAM. La version Core i7 + 8Go de RAM sera facturée 6399 yuans (984 dollars). Enfin, la version Core i5 + 8Go de RAM sera proposée pour 860 dollars.






Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.