Xiaomi lance enfin sa première boutique officielle en Europe





Le constructeur chinois Xiaomi s’implante enfin en Europe avec l’ouverture d’une première boutique en Grèce. Il s’agit-là d’un magasin officiel de la marque, qui s’est alliée avec un partenaire local. Toutefois, tous les services attendus sont bien présents, à commencer par la vente de téléphone mais aussi le suivi de la réparation et du service client.

Xiaomi Mi Store Europe

Rares sont les constructeurs sur le milieu du mobile à faire autant rêver que Xiaomi. La marque chinoise est en effet devenue synonyme de fiches techniques bien remplies tout autant que de designs travaillés pour un prix bien inférieur à ses concurrents. Toutefois, il n’a jamais été très facile pour nous autres européens d’acquérir ces appareils.

Tout d’abord, ceux-ci ne sont pas complètement compatibles avec nos réseaux, la bande 800 MHz étant souvent absente. Mais cela change avec le Xiaomi Mi Mix 2, disponible en version internationale avec toutes les bandes possibles. Ne manque donc plus qu’un moyen de les acheter sans passer par l’import… comme une boutique physique ?

Xiaomi s’implante enfin en Europe

Si vous aviez espoir de voir la marque se tourner vers l’Europe, sachez que celui-ci est récompensé aujourd’hui par l’ouverture d’une boutique officielle Xiaomi, ou Mi Store, à Athènes dans un centre commercial. L’espace dédié a été créé grâce à un accord passé avec Info Quest Technologies, qui devient du même temps le fournisseur officiel du marché grec pour le constructeur chinois.

Ici, outre pouvoir acheter un Xiaomi Mi Mix 2 ou Mi Note 3 flambant neuf, vous pourrez également profiter de nombreuses bornes de démonstrations des produits de la marque, faire appel à un technicien pour suivre une réparation ou tout simplement profiter du service client d’ordre général. Sur de nombreux points, ces Mi Store s’inspirent à travers le monde de l’expérience des Apple Store, ce qui n’est pas un mal en soi.

Cette ouverture montre que Xiaomi se tourne bien enfin vers l’Europe, l’un des derniers marchés qui lui restent à conquérir à travers le monde. Si sa domination en Asie n’est plus à prouver, il est temps pour la marque de prendre son envol. Espérons donc qu’il s’agisse d’un premier signe avant de voir enfin officiellement débarquer les smartphones Xiaomi en France.






Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.