écran borderless et double capteur photo en images





Une nouvelle image en fuite du Nokia 9 vient d’apparaître sur internet. Toutefois, le design présenté ici semble différent de celui dévoilé par les précédents leaks du fleuron finlandais. On découvre ici un appareil photo dorsal à double capteur mais aussi un écran aux bords incurvés similaire à celui des flagships Samsung.  

nokia 9 concept

En août 2017, Nokia lançait le Nokia 8, son premier smartphone haut de gamme sous Android. Toutefois, selon de nombreuses rumeurs, le constructeur finlandais s’apprête à lancer un second flagship encore plus prestigieux avant la fin de l’année 2017. Le Nokia 9 serait un smartphone conçu pour rivaliser avec les smartphones les plus onéreux et performants disponibles à l’heure actuelle, tels que le Galaxy Note 8, le LG V30 ou l’iPhone X.

Plusieurs images en fuite ont déjà permis de découvrir le design du Nokia 9, mais une nouvelle photo qui vient d’apparaître sur Baidu présente aujourd’hui une esthétique totalement différente. On découvre un smartphone doté d’un écran aux bords incurvés, et d’un dos également incurvé. Les bordures latérales sont extrêmement fines, et les bordures inférieures et supérieures ne sont pas très épaisses non plus. Contrairement au Nokia 8, ce Nokia 9 embrasserait donc la tendance du borderless. Il s’agirait d’un point positif, car les bordures d’écran sont l’un des points faibles du Nokia 8 pour beaucoup d’utilisateurs.

Nokia 9 : un design différents de celui des précédents leaks

Par ailleurs, ce Nokia 9 est doté d’un appareil photo à double capteur aligné verticalement. Un flash LED est situé à côté de ces deux capteurs. Toujours au dos du téléphone, on retrouve également un scanner d’empreintes digitales. Les boutons physiques du smartphone sont quant à eux disposés à droite. Comme beaucoup de flagships récents, le smartphone semble constitué de verre et de métal.

Notons qu’il est possible que cette image soit un simple concept imaginé par un designer talentueux. Pour rappel, selon les précédentes rumeurs, le Nokia 9 serait doté d’un écran OLED, d’un processeur Snapdragon 835 couplé à 6Go ou 8Go de RAM, d’un double capteur photo conçu par Zeiss, et serait certifié étanche IP68. Son prix serait de 749€ en Europe. Pour l’heure, on ignore quand sera lancé le Nokia 9.






Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.