Google copie l’iPhone et son mode « ne pas déranger en voiture » !





Annoncé il y a déjà quelques jours par Google, le Pixel 2 n’a pourtant pas encore dévoilé tous ses secrets. Selon la description d’une nouvelle application mise en ligne par Google sur le Play Store, le Pixel 2 sera capable de passer automatiquement en mode « ne pas déranger » dès que vous entrerez dans votre voiture. Découvrez le fonctionnement de cette nouvelle option, empruntée à l’iPhone ! 

google pixel 2

Comme nous le savons, recevoir un appel ou consulter ses SMS au volant peut s’avérer très dangereux. Pendant ce court laps de temps où votre attention est détournée par votre smartphone, vous risquez votre vie et celle de vos passagers. Trop souvent, on ne pense malheureusement pas à activer la fonction « ne pas déranger » avant de prendre le volant et Google en est bien conscient. Avec son nouveau Pixel 2, la firme de Mountain View a pensé à tout et entend bien vous empêcher de vous laisser distraire pendant que vous conduisez !

Google Pixel 2 : le mode « ne pas déranger » s’active automatiquement dès que vous rentrez dans votre voiture !

Nos confrères de 9to5Google ont examiné de plus près la description de l’application Pixel Ambient Services, mise en ligne sur le Play Store le 4 octobre, le jour de la conférence Ask More. Cette application permettra donc aux Pixel 2 et Pixel 2 XL d’activer le mode « ne pas déranger » si vous pénétrez dans votre voiture. Le smartphone va tout simplement se servir de ses capteurs et de sa connectivité Bluetooth pour identifier le moment où vous pénétrez dans un véhicule en déplacement.

Une fonctionnalité similaire existe déjà sur iOS 11. Quand votre iPhone repère une connexion Bluetooth appartenant à votre voiture à proximité, celui-ci va automatiquement passer en mode « ne pas déranger ». Il est également possible de configurer votre smartphone pour qu’il se serve des mouvements détectés par le gyroscope pour déterminer le moment où vous entrez dans une voiture. Mais Apple n’est pas le premier à proposer un tel mode. Par exemple, des applications comme Waze et Pokemon Go se désactivent automatiquement lorsque l’utilisateur est au volant de sa voiture.

Comme vous vous en doutez, cette fonctionnalité risque bien de se montrer fort ennuyeuse si vous êtes plus souvent sur le siège passager que sur celui du conducteur. De même, si vous vous déplacez régulièrement en transports en commun, en Uber ou en Taxi, vous seriez bien avisé de désactiver cette nouvelle option. L’appli n’a donc d’interêt que vous si vous conduisez régulièrement un véhicule.

Mais l’application Pixel Ambient Service ne servira pas qu’à activer automatiquement le mode « ne pas déranger », c’est aussi grâce à elle que votre Pixel 2 sera équipé d’un système de reconnaissance musicale en continu qui va rendre Shazam obsolète ! Comme vous pourrez le découvrir dans les descriptions issues du Play Store, le Pixel 2 tendra donc l’oreille en permanence et pourra afficher sur son écran de verrouillage le titre des musiques diffusées en arrière plan. Que pensez-vous de ces fonctionnalités développées par Google ? Au vu de ces nouveautés, êtes-vous encore plus déçu que le Pixel 2 ne sorte finalement pas en France ?

google pixel 2






Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.