JS-Paint, le clone ultime de MS-Paint – Korben


Si vous êtes jeune, vous n’avez sûrement pas connu les premières versions de MS-Paint, le logiciel de dessin inclus dans Windows.

C’était pourtant un incontournable, car à ce moment, il n’y avait pas vraiment d’outils gratuits pour créer ou retoucher (un grand mot pour l’époque) des images. J’ai d’ailleurs moi-même passé pas mal de temps dans cet outil à faire tout un tas de conneries créatives ?

DES BONS SOUVENIRS !

MS-Paint a dailleurs bien failli disparaitre après 32 années de bons et loyaux services mais heureusement, face aux utilisateurs mécontents, Microsoft a fait machine arrière.

Mais comme il vaut mieux prévenir que guérir, des amoureux de MS Paint se sont mis en tête de recréer cet outil entièrement en JS. Vous pouvez trouver les sources de JS Paint ici et si vous voulez le tester, c’est par là.

C’est très impressionnant, car identique au MS Paint d’origine, avec la majorité des fonctionnalités et bien sûr comme ça tourne dans le navigateur, ceux qui n’ont jamais connu Windows vont pouvoir éprouver cette sensation uniquement de colorier avec le pinceau et gommer comme un sagouin.

Evidemment, le but de ce projet est aussi d’améliorer un peu tout ça et d’étendre MS-Paint avec quelques nouvelles fonctionnalités comme le support des PNG transparents ou des GIFs animés.

Mais c’est aussi un bon moyen de découvrir quelques fonctionnalités méconnues de ce logiciel mythique. Vous en trouverez une bonne liste ici.

Amusez-vous bien !


Keyloggers et chevaux de troie vous font faire des mauvais rêves ? Et si vous appreniez à vous en protéger ?

Avec ce cours en ligne, vous apprendrez comment les logiciels malveillants – aussi appelés malwares ou virus – fonctionnent pour vous en défendre. Vous verrez en détails quels sont les symptômes qui révèlent que vous avez été infecté. Un focus spécial sera fait sur la relation entre malwares et système d’exploitation Windows pour comprendre comment un malware peut persister. Vous découvrirez les secrets de l’analyse forensique pour aller plus loin que ce bon vieil antivirus. Et enfin, vous pousserez l’analyse des malwares grâce à un laboratoire de tests.

Bref, tout pour une analyse forensique et une analyse des malwares pour comprendre leur fonctionnement et s’en protéger

Pour découvrir le cours c’est ici



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.