Google Maps prépare une nouvelle interface pour trouver plus facilement un bar ou un restaurant






Google Maps prépare actuellement une nouvelle interface sur son application Android. Une toute nouvelle fonctionnalité vient en effet d’apparaître sur la version bêta disponible sur le Google Play Store. A l’avenir, Google Maps va vous suggérer des lieux à proximité, comme des bars, en fonction de votre localisation. 

google maps

Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, Google teste actuellement auprès d’une petite portion d’utilisateurs de la version beta de Google Maps un tout nouveau menu flottant. Très peu de beta testeurs peuvent actuellement en profiter. J’ai moi même téléchargé la dernière version beta de Google Maps pour m’en assurer : aucun signe d’un nouveau menu. En fonction des retours utilisateurs, Google pourrait bien déployer ce nouveau menu flottant chez d’autres usagers.

Google Maps teste une nouvelle interface sur Android, voici ce qui va changer

Ce nouveau menu flottant s’adapte à votre localisation, à votre usage et va vous proposer de découvrir des lieux à proximité, comme des restaurants, bars, supermarchés, stations-service, pharmacies ou des bureaux de poste. C’est une option particulièrement pratique si vous êtes en voyage dans une ville que vous ne connaissez pas et que vous recherchez des points de repères. Ce n’est pas une véritable nouveauté : ces suggestions sont déjà accessibles pour tous les usagers via  l’icône « Découvrir » en bas de l’écran de votre smartphone.

Si vous cliquez sur une des 6 catégories mises en avant par le menu qui apparaît sur la barre de recherche, Google Maps va tout simplement chercher le bar ou le restaurant le plus proche. Selon les quelques testeurs concernés, ce menu flottant apparait uniquement par intermittence à partir du moment où vous placez un repère sur la carte et peut défiler vers la gauche et la droite.

Comme le prouvent les captures d’écran, cette nouvelle interface reprend les codes du Material Theming, le fameux successeur du Material Design. Dans les mois à venir, Google Maps se dotera d’autres nouveautés, comme la navigation en réalité augmentée et les recommandations personnalisées.

 






Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.