Microsoft va proposer des jeux vidéo en streaming





Microsoft prépare un nouveau service de jeux vidéo en streaming. Le patron de la division Xbox, Phil Spencer, a évoqué durant une conférence de presse à l’occasion de l’E3 2018 que la firme travaillait sur ce projet. Il a également été précisé que les jeux seront disponibles sur de multiples supports, mais l’entreprise n’a pas mentionné ceux qui seront concernés.

xbox jeux streaming

Phil Spencer, patron de la division Xbox chez Microsoft, a profité d’une conférence de presse à l’E3 2018 pour annoncer une nouvelle particulièrement intéressante. L’arrivée prochaine d’un service de cloud gaming permettant à tout le monde d’accéder à un catalogue de jeux, issu de la console de Microsoft, pour y jouer sur plusieurs plateformes. Bien que cela ne soit pas précisé, nous pouvons imaginer qu’il s’agit de jouer sur smartphone ou tablette Android et iOS et peut-être même certaines smart TV.

Xbox : Microsoft prépare un nouveau service de jeu vidéo en streaming

Pour le moment, en dehors du fait qu’une équipe d’ingénieurs planche sur le sujet, nous n’avons pas d’informations détaillées concernant ce service de cloud gaming. Plusieurs acteurs s’intéressent à ce secteur, nous pouvons citer l’exemple de Nvidia qui propose GeForce Now sur la Shield TV que nous avons pu tester. Le cloud gaming permet de jouer à des jeux proposés sur un catalogue sans avoir à le posséder directement tous les calculs se font à distance et cela permet de jouer avec des graphismes impressionnants sans forcément posséder une machine de guerre pour faire tourner les jeux. Néanmoins, il y a des inconvénients à commencer par le débit important qui peut être requis pour faire fonctionner correctement le dispositif.

D’après Hajime Tabata, chef de projet de Final Fantasy 15, les prochaines générations de consoles PS5 et Xbox seront dans le cloud. Une situation qui suit une certaine tendance après la dématérialisation des jeux, les consoles pourraient subir ensuite le même sort. Les abonnements aux services de SVOD comme Netflix font un vrai carton et sont plébiscités par le grand public. Il ne paraît pas étrange de voir arriver la même chose dans le secteur vidéoludique. Partagez votre opinion dans les commentaires à ce sujet. Pour ou contre le cloud gaming ? Dites-nous tout !






Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.