Cyberpunk 2077 sera un RPG à la première personne : voici les premières informations dévoilées à l’E3 2018


Cyberpunk 2077 est sans conteste le jeu de cet E3 2018. Attendu depuis maintenant près de 4 ans, il profite du salon américain pour se dévoiler pour la première fois. C’est surtout l’occasion pour ses développeurs de montrer enfin à quoi le jeu va concrètement ressembler. Voici ce que les premiers previews du jeu nous apprennent.

Un jeu à la première personne pour assurer l’immersion

Premier point, et sûrement le plus surprenant, Cyberpunk 2077 sera un RPG à la première personne, ce que le trailer ne sous-entendait à aucun moment. La caméra passera par ailleurs à la troisième personne lors des cinématiques/cutscènes. Une caméra qui se prêtera sûrement mieux aux combats, qui proposeront aussi bien des armes à distances que des armes de corps à corps. Ces dernières seront d’ailleurs divisées en trois branches : Power weapons (qui font beaucoup de dégât), Tech weapons (qui exploitent les faiblesses des armures et des surfaces) et Smart weapons (gadgets, tête chercheuses).

Le héros de Cyberpunk, justement, ne sera pas un héros fixe, à la Geralt. Son nom est V et il pourra être entièrement façonné par le joueur au début du jeu. Non seulement il sera possible de choisir son look, mais aussi son sexe et sa classe. Il y a plusieurs classes (les principales sont Netrunner, Techie et Solo), mais il sera possible de les combiner afin d’en créer de nouvelles. Puisque l’on est dans la fiche de personnage, sachez qu’elle comportera 6 caractéristiques de base qui sont force, constitution, intelligence, réflexes, tech, et la bien nommée « cool ». Pas de doute, on est bien dans Cyberpunk.

Un monde ouvert terriblement prometteur

Un mot également sur le monde. Cyberpunk 2077 prendra place dans la ville de Night City. Cette dernière se présente comme un monde ouvert sans temps de chargement entre les différentes zones. Elle comportera 6 districts allant du quartier chic des Mégacorporations aux bas-fonds où la police locale ne s’aventure plus. Toutes ne seront pas accessibles immédiatement, puisqu’il faudra trouver des objets de quête spécifique pour y accéder. Pour se déplacer d’un quartier à l’autre il sera possible de mettre la main ou d’acheter des véhicules : voiture, moto ou voiture volante. Évidemment, avec sa montée en puissance, le joueur pourra acquérir des possessions de plus en plus puissantes et luxueuses : appartements, maisons, véhicules, mais aussi augmentations cybernétiques.

Sortie prévue pour… cette génération de console ? Vraiment ?

Tous les journalistes qui ont vu le jeu sont revenus enchantés de la présentation de CD Projekt. Évidemment, aucune date de sortie n’a été annoncée, mais il ne faudra probablement pas attendre Cyberpunk 2077 d’ici l’année prochaine. Au moins. S’il sort effectivement sur cette génération de console…



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.