L’entrepreneur qui veut “décentraliser le web”, Justin Sun, rachète BitTorrent


Fin mai, le bien informé Torrentfreak nous apprenait que Justin Sun, l’entrepreneur qui se trouve derrière la cryptomonnaie TRON cherchait à acquérir BitTorrent Inc. La société à l’origine du client µTorrent avait alors confirmé l’intérêt de Sun mais précisé que l’acquisition n’était pas encore finalisée. Selon nos confrères de Torrentfreak et de Variety, ce serait désormais chose faite et l’ensemble des salariés de BitTorrent en auraient reçu la confirmation la semaine dernière.

Des brevets et une grande base d’utilisateurs

L’achat de BitTorrent Inc. a du sens pour Justin Sun qui affiche pour objectif avec TRON de “décentraliser le web”. Il permet à l’entrepreneur de récupérer plusieurs brevets de BitTorrent.

Comme le note Torrentfreak, Sun pourrait également se servir de l’importante base d’utilisateurs de BitTorrent (100 millions d’utilisateurs) pour populariser encore plus TRON. La cryptomonnaie a cependant beaucoup créé la controverse ces derniers temps rappelle The Next Web.

Ni le montant de l’achat ni les projets de Justin Sun avec BitTorrent n’ont pour l’heure été dévoilés. Torrentfreak indique cependant que la disponibilité de µTorrent et des autres produits de BitTorrent ne devrait pas changer pour le moment.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.