le P20 s’est vendu à 6 millions d’exemplaires en 3 mois !





Les Huawei P20, P20 Pro et P20 Lite se sont écoulés à 6 millions d’exemplaires en l’espace de seulement 3 mois, annonce Huawei. C’est 81% mieux que son prédécesseur, le Huawei P10 sorti en 2017. Dans la foulée, la marque chinoise en a profité pour teaser l’arrivée du Huawei Mate 20 d’ici la fin de cette année. 

huawei P20

Dévoilés fin mars, les Huawei P20, P20 Pro et P20 Lite se sont vite faits une place de choix sur le marché du smartphone. Fort d’un score DxOMark de 109 et d’un triple capteur Leica, le Huawei P20 Pro s’est emparé du titre de meilleur photophone de ce début d’année. Résultat : le P20 Pro se vend 4 fois mieux que le P10 Plus en Europe de l’Ouest !

Huawei P20 : 81% de ventes en plus que le P10 Plus !

Lors d’une allocution en marge du Consumer Electronics Show Asia, Kevin Ho, le directeur de la section smartphone chez Huawei, a confirmé les excellents chiffres de vente des Huawei P20. « Le formidable accueil réservé à la gamme P20 et les niveaux de ventes démontrent d’une part que nous avons une bonne compréhension de nos marchés et d’autre part que notre stratégie d’investissement en matière d’innovation et de R&D est déterminante dans ce succès. » explique le dirigeant. D’après Richard Yu, PDG de Huawei, l’entreprise dépense 10 fois plus d’argent dans la recherche et le développement que n’importe quelle autre firme basée en Chine.

« Nous voyons dans la réussite de la gamme P20 un encouragement du public à repousser en permanence nos limites » ajoute Kevin Ho, qui évoque ensuite le Huawei Mate 20, le très attendu successeur du Huawei Mate 10, le premier smartphone doté d’un SoC Kirin 970 dédié à l’intelligence artificielle. « Il faut s’attendre à bien plus d’ici la fin d’année », promet le dirigeant. Aux dernières nouvelles, le Huawei Mate 20 est le premier téléphone équipé d’un SoC Kirin 980. On peut aussi s’attendre à ce que le smartphone soit pourvu d’une encoche et d’un triple capteur photo.

Selon les dires de Richard Yu, Huawei espère vendre plus de 20 millions de P20 au cours de cette année. Grâce à un accueil critique très favorable, le 3ème plus gros vendeur de smartphones dans le monde pourrait bien parvenir à ses fins. L’an dernier, Huawei espérait vendre au moins 10 millions d’unités de ses modèles Huawei P10 et Huawei P10 Plus. En 2016, le constructeur n’avait écoulé que 12 millions de P9 et P9 Plus en un an.Le succès du Huawei P20 est-il mérité ? Qu’en pensez-vous ?






Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.