Sony Xperia XZ2 Premium : Le tarif et la fenêtre de sortie dévoilés


Le Xperia XZ2 a permis à Sony d’apporter un vrai renouveau à son haut de gamme. Un smartphone porte-étendard qui fait néanmoins face à une féroce concurrence. Comme souvent, la firme nippone a décidé de sortir la version Premium, une déclinaison encore mieux lotie de son flagship.

Il dispose d’un écran IPS de 5,8 pouces, affiche une définition « 4K HDR» de 3840 x 2160 pixels et est protégé par un revêtement Gorilla Glass 5. Son design est très similaire au XZ2. Il est certifié IP68 et pèse tout de même 236 grammes. Autant dire que le format Compact est bien loin.

L’ensemble tourne sur le très puissant SoC Snapdragon 845 (et un Adreno 630) couplé à 6 Go de RAM. Si les 64 Go de stockage présents ne vous suffisent pas, il sera possible d’ajouter une carte micro-SD. Sa batterie de 3540 mAh est censée offrir une autonomie plus que correcte. Le tout fonctionne sous Android 8.0 Oreo.

Tout sur la photo

Pour cette version, la firme promet monts et merveilles en photographie. Son appareil photo Motion EyeTM à double capteur (un capteur couleur de 19 Mpx pour des nuances précises et un capteur monochrome de 12 Mpx pour les contrastes) travaille de concert avec un processeur de traitement d’image pour un meilleur rendu. Sa sensibilité de 51 200 ISO en photo et 12 800 ISO en vidéo permettra de capturer des images nettes même en basse luminosité.

Désormais devenu obligatoire, le mode Bokeh sera évidemment disponible et rajoutera un flou artistique en arrière-plan, afin de mettre le sujet en valeur. La vidéo ne sera pas en reste grâce à l’enregistrement en 4K HDR, qui offre un beau niveau de détails. On note qu’il est toujours possible d’utiliser le « Super Slow motion » afin de profiter de vidéos à 960 images/seconde.

En bref, un smartphone complet qui bénéficie d’un savoir-faire reconnu. Prévu pour cet été (le 30 juillet revient souvent), l’appareil coutera 899 euros. Un tarif très élevé, qui pourrait lui porter préjudice, même aux yeux des fans. Plusieurs smartphones à la fiche technique similaires coutent désormais moins. Il se placera donc en concurrence avec un appareil comme l’Oppo Find X (vendu 1000 euros), qui pourra lui bénéficier d’un aspect vraiment original.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.