date de sortie, prix et fiche technique





Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une d’entre elles adoptera même le format phablette. Date de sortie, prix, fiche technique et design, on vous dit tout ce qu’on sait sur les prochains iPhone !

iphone 2018 photo

Apple va profiter de sa keynote de septembre 2018 pour dévoiler les trois prochains iPhone qui seront disponibles à l’automne 2018. La firme de Cupertino prépare un modèle plus low-cost afin d’attirer les consommateurs au budget limité, un autre qui sera une simple évolution de l’iPhone X et enfin une phablette qui va venir concurrencer le Galaxy Note 9. Nous récapitulons dans ce dossier tout ce que nous savons sur ces trois iPhone jusqu’à présent.

iPhone 2018 : les fiches techniques

Pour 2018, Apple prépare donc trois iPhone. Le moins cher aura droit à un écran LCD de 6,1 pouces, alors qu’on aurait pu s’attendre à un format plus compact. La firme de Cupertino semble de moins en moins convaincue par l’intérêt de proposer des écrans plus petits que ses concurrents Android. Un iPhone plus haut de gamme, présenté comme l’héritier de l’iPhone X, sera quant à lui doté d’une dalle OLED de 5,8 pouces. Alors que le dernier modèle proposera quant à lui un immense écran OLED de 6,5 pouces. Apple va entrer sur le segment des phablettes, et ne va pas faire semblant. Reste à savoir ce qui sera proposé en termes de batterie. L’autonomie n’est parfois pas un point fort des iPhone.

Pour le reste, les informations sont pour le moment assez rares. Un benchmark Geekbench nous a apporté quelques éléments, sans qu’on sache de quel modèle d’iPhone avec écran OLED il s’agisse. Celui-ci nous a appris qu’une version d’iPhone sortant en 2018 sera équipée de 4 Go de RAM, contre 3 Go pour l’iPhone X. Un SoC de six cœurs a été repéré. On attend bien sûr la puce A12 d’Apple, la première à être gravée en 7nm. Avec des scores de 4673 en single-core et de 10912 en multi-core sur Geekbench, cet iPhone envoie du très lourd. Sans surprise, on constate qu’il tourne sous iOS 12, seulement disponible en bêta publique pour le moment.

Petit détail supplémentaire, un chargeur USB-C bien plus rapide que celui des générations précédentes devrait être inclus dans la boîte des prochains iPhone. Pas de changement de hardware à prévoir cependant pour les smartphones en eux-mêmes, qui conservent leur port Lightning. Un câble USB-C vers Lightning est donc également prévu.

Quel design pour les iPhone de 2018 ?

Malgré son côté « entrée de gamme », l’iPhone à écran LCD sera borderless. Celui qui est présenté comme un successeur à l’iPhone SE aura droit à des bordures plus fines qu’on aurait pu le penser. Digitimes rapporte qu’Apple a trouvé une solution via un partenariat avec la société japonaise Nichia pour réduire de moitié la taille des bordures avec des écrans LCD. Le système de rétroéclairage utilisera pour cela des puces LED 0,3t au lieu des habituelles LED 0,4t. Plus compliqué à mettre en place, mais plus efficace.

Bien sûr, les deux iPhone avec dalle OLED auront droit à un écran encore plus borderless. Selon Bloomberg, LG va fournir jusqu’à 4 millions d’écrans OLED à Apple, mais Samsung restera de loin le fournisseur principal. Autrement, on n’attend aucune révolution sur ces nouveau iPhone en termes de design, qui devraient reprendre dans les grandes lignes celui de l’iPhone X sorti fin 2017.

Au niveau des coloris, les deux iPhone haut de gamme devraient se contenter de quelque chose de classique et de sobre. Bref, rien de surprenant à attendre de ce côté là. A moins qu’Apple ne décide de lancer une version or pour sa phablette, une possibilité qui a été évoquée. En revanche, on devrait avoir bien plus de fun pour l’iPhone avec écran LCD, qui aurait droit à 5 coloris acidulés plutôt originaux à la manière de l’iPhone 5C : gris, blanc, bleu, orange et rouge.

iPhone 2018 : prix et date de sortie

Apple devrait très vraisemblablement présenter officiellement ses trois nouveaux iPhone lors d’une keynote organisée en septembre 2018. Par contre, nous n’avons pour le moment aucune indication quant à la sortie effective des appareils sur le marché. Nous ne savons pas non plus s’ils seront tous disponibles en même temps ou si leur commercialisation sera espacée dans le temps. On table en tout cas sur une sortie entre fin septembre et début novembre 2018.

En ce qui concerne les tarifs, nous avons déjà plus d’éléments à nous mettre sous la dent. Le prix des iPhone 2018 a été annoncé par l’analyste Ming-Chi Kuo, spécialisé sur les projets en cours d’Apple. D’après lui, l’iPhone avec écran LCD sera proposé entre 600 et 700 dollars, ce qui est très abordable pour un iPhone. La version intermédiaire attendue serait quant à elle disponible entre 800 et dollars. Alors que la variante Plus sera la plus haut de gamme avec un prix certainement compris entre 900 et 1000 dollars.

iphone lcd
iPhone LCD (rendus)
apple iphone 2018
iPhone x plus
apple iphone 2018






Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.