pourquoi ils pouvaient planter en écrivant « Taiwan » ?





Certains iPhone étaient victimes d’un bug les faisant planter lorsque le mot « Taiwan » ou son drapeau sous forme d’Emoji était écrit. La raison serait liée à des rivalités politiques entre la Chine et Taiwan. Dans tous les cas, les utilisateurs concernés par cet étrange bug ont pu compter sur un correctif déployé par Apple pour ne plus voir leur appareil succomber à ce bug.

iphone plante censure chine

Selon le site Objective See, de nombreux iPhone ont été touchés par un bug étrange faisant planter les appareils lorsque le mot “Taiwan” ou son Emoji drapeau était écrit. Comme l’explique Patrick Wardle qui a été interpellé par une de ses connaissances : « Patrick je pense que la Chine a piraté mon iPhone». Le chercheur en sécurité a d’abord pris cela pour une blague avant de constater qu’en effet il y avait bien un problème quelque part.

iPhone bloqués : le mot « Taiwan » pouvait provoquer un plantage des smartphones

Apple avait dû céder à certaines exigences de la part du gouvernement chinois en ce qui concerne notamment iOS et a dû procéder à quelques ajustements pour plaire aux autorités. En supprimant notamment certaines références comme le drapeau de Taiwan. Les utilisateurs se sont retrouvés victimes de ce bug principalement à cause des tensions entre Taiwan et la Chine. Les iPhone crashent parce que iOS ne parvenait pas à retrouver le drapeau manquant lorsque l’appareil est localisé en Chine. Cependant, Apple a dû se résoudre à déployer un correctif avec iOS 11.4.1 pour corriger ce vilain bug.

Plusieurs applications furent touchées aussi bien Messages, Facebook Messenger ou encore WhatsApp pour ne citer que ces 3 exemples. Dans un premier temps, pour contourner ce bug, les utilisateurs n’ont tout d’abord pas eu d’autres choix que de modifier les paramètres de langues sur leur smartphone. Si Apple n’avait pas donné suite aux exigences de la Chine, les utilisateurs n’auraient pas été touchés par ce bug très gênant illustré par le GIF ci-dessous. D’ailleurs ce bug rappelle celui qui faisait planter les iPhone à la réception d’un simple lien dans Messages.






Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.