Oppo F9 Pro : Encoche triangulaire, Helio P60 et Gorilla Glass 6 au programme ?


Ténor du marché en Chine, Oppo a récemment débarqué dans l’hexagone grâce à un appareil très haut de gamme : le Find X. Mais le constructeur ne compte pas s’arrêter là et évoque désormais son nouveau modèle : Le Oppo F9 Pro.

Les premières fuites laissent entrevoir un smartphone doté d’une fiche technique particulièrement alléchante. Il pourrait être équipé d’une dalle IPS de 6,3 pouces en définition Full HD +, au ratio 19 :9. Comme vous pouvez le constater sur les rendus, ce dernier arbore une petite encoche triangulaire, qui loge le capteur photo avant. L’ensemble tournerait grâce à un SoC Helio P60, couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, extensible via Micro SD.

En ce qui concerne la photo, le F9 Pro serait équipé d’un double capteur photo 16 Mpx + 16 Mpx à l’arrière et un impressionnant module de 25 mégapixels à l’avant. La présence du nouveau processeur permettrait d’intégrer une IA destinée à capturer les meilleurs clichés.

Mais ce n’est pas tout. La société Corning a récemment expliqué qu’Oppo serait la première marque a bénéficier de son tout dernier revêtement Gorilla Glass 6. Deux fois plus résistant que la version précédente, il équiperait le F9 Pro en premier. La marque chinoise a par ailleurs indiqué la présence d’une recharge rapide VOOC pour la batterie de 3400 mAh, qui promet 2 heures d’appel en seulement 5 minutes de charge. L’ensemble tournera évidemment sous Android 8.0. Aucun tarif n’a évidemment été communiqué, mais on a clairement hâte d’en savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.