le SoC Apple A12 bat des records sur AnTuTu, mais le Mate 20 fera presque jeu égal





Les iPhone Xs, Xs Max et Xr bénéficient tous les 3 du même SoC A12 d’Apple. Ce dernier montre sa grande puissance sur le célèbre benchmark AnTuTu et atteint les 360.000 points. Cependant, la concurrence Android n’a pas encore dit son dernier mot. Le Kirin 980 du Mate 20 reste en embuscade et devrait être doté d’une solide puissance de feu, ses performances seraient proches du SoC d’Apple.

iphone xs antutu mate 20

Le blog Gizmochina partage les résultats d’un score AnTuTu obtenu par un iPhone Xs, celui-ci est impressionnant et bat un nouveau record avec un score global de 363 525 points exactement. Ce score sur le benchmark est obtenu sur la base de plusieurs tests : le processeur, la puce graphique, l’expérience utilisateur et la mémoire. À titre de comparaison, la plupart des flagships Android testés disposant d’un SoC Snapdragon 845 obtiennent un score moyen de 290.000 points sur AnTuTu. Apple prend une certaine distance avec ses nouveaux appareils en creusant un fossé de 70.000 points, c’est assez impressionnant.

iPhone Xs : le benchmark du SoC A12 Bionic est époustouflant, le Mate 20 déjà KO ?

Le A12 Bionic d’Apple est le premier SoC grand public à bénéficier d’une gravure de seulement 7nm. Cependant, nous savons déjà que le Kirin 980 de Huawei embarqué dans le futur Mate 20 bénéficie également de cette finesse. Il y a de cela quelques mois, un premier test sur ce même benchmark a révélé que le Kirin 980 arrivait à un score de 356.918 points exactement. Toutefois, nous serons certains des performances des Mate 20 et Mate 20 Pro qu’une fois ces smartphones officiellement lancés sur le marché. Huawei les présentera officiellement le 16 octobre 2018.

Un autre challenger est attendu, le Snapdragon 855, mais sa commercialisation n’aura pas lieu avant le début de l’année 2019 au moins. À l’instar du Snapdragon 845, celui-ci sera très populaire sur les smartphones haut de gamme attendus durant cette même année. Dans tous les cas, la donne changera clairement et cet écart impressionnant de puissance va se résorber peu à peu.

Néanmoins, aussi performant soit un smartphone, cela n’influence en rien l’expérience utilisateur. Nous avons pu constater à plusieurs reprises cette année, les smartphones milieu de gamme se montrent largement suffisants pour bon nombre d’usages. Le Xiaomi Redmi Note 5 par exemple s’est montré particulièrement fluide lors de notre test, et ce dans bon nombre de situations. De votre côté, est-ce que les performances d’un smartphone sont importantes pour vous ? Partagez votre opinion dans les commentaires.






Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.